Olivier Delacroix

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Olivier Delacroix©BestImage - COADIC GUIREC

Olivier Delacroix démarre sa carrière télévisuelle dans les années 1980. Après avoir décroché un diplôme en journalisme, il intègre l'équipe de Christophe Dechavanne dans Ciel mon mardi !.
Au début des années 2000, il s'essaye avec succès au journalisme d'investigation. Suite à une rencontre avec Karl Zéro , il réalise plusieurs reportages pour l'émission Jeudi Investigation diffusée sur Canal+.

En 2010, il rejoint France Télévisions. D'abord France 4 pour qui il réalise une mini-série de 8 documentaires pour le programme Nouveaux Regards. Puis, sur France 2 le journaliste présente l'émission Dans les yeux d'Olivier, une émission de témoignages. Depuis 2014, il anime l'émission Alcootest sur France 4 sur les méfaits de l'alcool.

En parallèle de sa carrière de journaliste, Olivier Delacroix s'adonne à la musique avec son groupe ... Black Maria qu'il a fondé pendant ses années d'études en 1987. Le groupe rock dont il est le chanteur connait un certain succès. La formation a commercialisé 4 albums et assuré des centaines de concerts jusqu'à sa séparation en 1998. Le journaliste n'en abandonne pas pour autant la musique. Il continue en solo. En 2017 est paru son troisième album solo Amor.

Dans sa vie privée, Olivier Delacroix fait l'expérience de drames douloureux. Il doit tout d'abord faire face au suicide de son père puis au décès de son fils, des suites d'une malformation cardiaque. Des épreuves qu'il raconte dans le livre Les chemins sont semés de rencontres, paru en 2014.

Il est actuellement à l'antenne d'Europe 1 du lundi au vendredi dans l'émission Partageons nos expériences de vie.

Ses dernières news

Toutes ses news
Jean-Pierre Pernaut se livre sans tabou sur son cancer de la prostate
Émilie Nougué
30 janvier 2020

Jean-Pierre Pernaut se livre sans tabou sur ...

30 janvier 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.