Olivier Dion

  • En bref
  • 4 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Olivier Dion débute sa carrière dans la musique en 2008 au côté du groupe de rock indépendant Late Young, avec lequel il sort un premier EP intitulé Nativity. Mais c'est au travers de sa participation en 2012 à l'émission de télé-réalité canadienne Star Académie qu'il se fait connaître par un public plus large. La même année il participe à la tournée qui attire près de 130 000 spectateurs, et sa chanson Pour exister extraite de l'album Star Académie 2012 (certifié double disque de platine), est un grand succès radiophonique.

En parallèle, Olivier Dion poursuit également une carrière dans le mannequinat et participe à plusieurs campagnes de publicité au Canada. En 2013, il intègre la comédie musicale Hairspray dans le rôle de Link Larkin, ce qui lui ouvre de nouvelles portes. Un an plus tard il sort tout premier album éponyme en collaboration avec Marc Dupré, un auteur compositeur et interprète québécois réputé, également beau fils de René Angélil.

En 2014, sa chanson Si j'étais son soleil est envoyé aux radios françaises et attire l'attention. Il fait la première partie de Véronic DiCaire à l'Olympia en février 2015, puis il est choisi quelques mois plus tard pour incarner D'Artagnan dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires qui sera jouée au Palais des Sports de Paris à l'automne 2016.

Le premier extrait du spectacle, Je t'aime c'est tout, ne parvient pas à se classer très haut dans les charts, mais Olivier Dion tape dans l'oeil des producteurs de Danse avec les Stars et il est selectionné pour faire partie du casting. Arrivé en troisième position de la compétition, sa participation à l'émission phare de TF1 lui permet alors de trouver le public français.

Discographie :

2014 : Olivier Dion

Ses dernières news

Toutes ses news
2017 : qui sont les coeurs à prendre ?
Fabien Gallet
31 décembre 2016

2017 : qui sont les coeurs à prendre ?

31 décembre 2016
article
Les pires cadeaux de Noël des célébrités
Hélène Garçon
23 décembre 2016

Les pires cadeaux de Noël des célébrités

23 décembre 2016
diaporama
Quelles comédies musicales aller voir cet automne ?
Clara Lemaire
12 octobre 2016

Quelles comédies musicales aller voir cet ...

12 octobre 2016
article
Olivier Dion cherche "la perle rare"
Fabien Gallet
05 août 2016

Olivier Dion cherche "la perle rare"

05 août 2016
article
 
0 commentaire - Olivier Dion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]