Olivier Dion débute sa carrière dans la musique en 2008 au côté du groupe de rock indépendant Late Young, avec lequel il sort un premier EP intitulé Nativity. Mais c'est au travers de sa participation en 2012 à l'émission de télé-réalité canadienne Star Académie qu'il se fait connaître par un public plus large. La même année il participe à la tournée qui attire près de 130 000 spectateurs, et sa chanson Pour exister extraite de l'album Star Académie 2012 (certifié double disque de platine), est un grand succès radiophonique.
En parallèle, Olivier Dion poursuit également une carrière dans le mannequinat et participe à plusieurs campagnes de publicité au Canada. En 2013, il intègre la comédie musicale Hairspray dans le rôle de Link Larkin, ce qui lui ouvre de nouvelles portes. Un an plus tard il sort tout premier album éponyme en collaboration avec Marc Dupré, un auteur compositeur et interprète québécois réputé, également beau fils de René Angélil.
En 2014, sa chanson Si j'étais son soleil est envoyé aux radios françaises et attire l'attention. Il fait la première partie de Véronic DiCaire à l'Olympia en février 2015, puis il est choisi quelques mois plus tard pour incarner D'Artagnan dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires qui sera jouée au Palais des Sports de Paris à l'automne 2016.
Le premier extrait du spectacle, Je t'aime c'est tout, ne parvient pas à se classer très haut dans les charts, mais Olivier Dion tape dans l'oeil des producteurs de Danse avec les Stars et il est selectionné pour faire partie du casting. Arrivé en troisième position de la compétition, sa participation à l'émission phare de TF1 lui permet alors de trouver le public français.
Discographie :
2014 : Olivier Dion
© BestImage, JLPPA
Olivier Dion : un pyjama pour Noël
Le passage de l'enfance à l'âge adulte est souvent un cap difficile, surtout pendant les fêtes de fin d'année où le Père Noël parfois ne fait pas de cadeaux ! Le mousquetaire Olivier Dion peut en témoigner, lui qui a très vite déchanté au moment de déballer ses présents lors d'un Noël. À la question du magazine Purebreak, sur le pire cadeau de Noël qu'il ait jamais reçu, le chanteur de 25 ans a ainsi répondu : "La première fois que mes parents m'ont offert un pyjama. J'ai compris que l'ère des cadeaux amusants et des jouets était révolue !"
Portrait d'Olivier Dion réalisé à Paris, en septembre 2015.
1/1