Olivier Minne

Olivier Minne©Abaca

Après cette première expérience dans l'audiovisuel, Olivier Minne décide de rejoindre la capitale pour prendre des cours de théâtre. Alors qu'il est recalé du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, son rêve de devenir comédien ne se concrétise pas.
Cependant, son passage à RTL Télévision lui ouvre des portes en France. En 1990, la chaîne Antenne 2 lui confie ses premières responsabilités de journaliste au desk du service scientifique et du JT de 20h, puis le bascule à l'administration de la gestion de la communication, où il y fait une rencontre déterminante : celle d'Anne-Marie Tournier.
Cette dernière parvient à convaincre son amie Jacqueline Joubert, alors directrice de l'unité fictions jeunesse et famille d'Antenne 2, de faire passer une audition à son jeune protégé qu'elle trouve très télégénique. Pari réussi, Olivier Minne va porter la casquette de speaker pendant deux ans, de 1990 à 1992.
Alors qu'Antenne 2 se mue en France 2, le présentateur se fait approcher pour animer plusieurs émissions de la chaîne (Matin-Bonheur, Jeux sans frontières, Le Cercle des métiers, Les Nouveaux Mondes), puis s'affiche sur 13ème Rue et La Cinquième avant de revenir à ses premières amours.
Recrue de la nouvelle formule du jeu Pyramide en 2002, ce n'est ... que l'année suivante qu'il trouve sa place dans le PAF lorsque France 2 lui confie les clés de Fort Boyard, jeu télévisé qu'il anime en duo avec Sarah Lelouch, puis Anne-Gaëlle Riccio, et en solo depuis 2010.
Producteur au sein de sa propre société baptisée Olivier Productions, l'animateur produit des programmes de télévision et de la musique (Melle Maya). Mais également des spectacles vivants (Un fil à la patte, Trois jeunes filles nues, Trois contes merveilleux), lui permettant de mettre un pied sur scène et de réaliser son rêve de comédien.
En 2013, il foule les planches de théâtre dans Le chien des Baskerville, mis en scène par Jean-Luc Revol. L'année suivante, il prend une belle revanche sur le jeu Pyramide, dont il avait été évincé en 2002, en assumant la présentation pendant l'été puis à partir du mois de novembre.
Depuis le 16 février 2015, Olivier Minne anime un nouveau jeu, Joker, diffusé sur sa chaîne de prédilection.
Filmographie :
2008 : Section de recherches (Série TV)
2009 : À tort ou à raison (Série TV)
2009 : SOS 18 (Série TV)
011 : À tort ou à raison (Série TV)
2012 : Simple question de temps d'Henri Helman (Téléfilm)

Ses dernières news

Toutes ses news
10 personnalités qui ont fait leur coming out au grand jour
M. D., Jellyfish France
22 juin 2021

10 personnalités qui ont fait leur coming out ...

22 juin 2021
diaporama
Découvrez le rôle indispensable du Père Fouras dans... Koh-Lanta !
Émilie Nougué, Jellyfish France
18 juin 2021

Découvrez le rôle indispensable du Père Fouras ...

18 juin 2021
article
Olivier Minne revient sur son passage à vide à la télé : "Je n'ai pas sombré"
M. D., Jellyfish France
14 juin 2021

Olivier Minne revient sur son passage à vide à ...

14 juin 2021
article
District Z accusé d'être inspiré de Fort Boyard ? Olivier Minne soutient Arthur
La rédaction
22 décembre 2020

District Z accusé d'être inspiré de Fort ...

22 décembre 2020
article

Ses derniers films

Tous ses films

Le Courage d'aimer

comédie dramatique
sortie le 29 juin 2005

Le Courage d'aimer

Marciel

comédie
sortie le 1 janvier 1997

Marciel

Vos réactions doivent respecter nos CGU.