Olivier Truchot

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Olivier Truchot©BestImage - CYRIL MOREAU

Olivier Truchot a été formé à l'IPJ (Institut Pratique de Journalisme) et en sort diplômé en 1992. Il débute sa carrière de journaliste en tant que reporter et en présentant des journaux télévisés. À la suite de cela, il devient rédacteur en chef d'Autoroute FM.

En 2002, il intègre la radio RMC et devient coanimateur de l'émission Controverses. Il travaille au côté d'Alain Marschall. Une entente parfaite entre les deux animateurs va très vite se créer, laissant place une véritable amitié et au début d'une longue collaboration. En 2003, les deux amis présentent ensemble On nous la fait pas, avant de créer leur propre émission Les Grandes Gueules qui est diffusée sur RMC et RMC ... Story.

En Septembre 2008, Olivier Truchot anime avec son compère Alain Marshall 19h Marshall Truchot sur BFM TV, sans pour autant arrêter leur émission sur RMC. Jamais l'un sans l'autre, les deux animateurs sont choisis pour animer BFM story en 2010. En 2011, c'est seul et indépendant qu'Olivier Truchot continuera d'animer l'émission.

Outre son métier d'animateur télé et radio, Olivier Truchot apparaît dans la série "Marseille" diffusée en 2016 sur Netflix. Une série dans laquelle il interprète son propre rôle en tant qu'animateur sur BFM TV. N'oubliant jamais son ami et collègue de toujours, Alain Truchot est également le co-auteur, avec Alain Marshall, de l'ouvrage "Les secrets des grandes Gueules", paru en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.