P. Diddy

  • En bref
  • 9 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
P. Diddy©Abaca

Peu passionné par les études, Sean Combes entre dans le milieu de la musique en 1990 en devenant interne chez Uptown Records, un label américain fondé à la fin des années 1980 et très populaire pour son catalogue d'artiste Hip Hop et RnB. Il est renvoyé trois ans plus tard, et décide alors de fonder son propre label, Bad Boy Records, et signe des artistes tels que The Notorious B.I.G qui lui assurent le succès. Il se met également à produire des morceaux pour les grands noms de l'époque : Mariah Carey, Boys II Men, TLC ou bien encore Usher font partie de ses collaborateurs.
En 1997, il décide de sortir son premier single sous le surnom de Puff Daddy, Can't Nobody Hold Me Down, qui reste pendant 28 semaines premier au classement du Billboard Hot 100. L'album No Way Out suit quelques semaines plus tard et devient rapidement un grand succès commercial. Avec des titres comme It's All About the Benjamins, Been Around the World, et Victory, l'album se classe numéro un dans les charts. En 2000, le disque est certifié de platine grâce aux sept millions de copies vendues.
A la même époque, il lance sa collection de vêtements, Sean John, et remporte les faveurs de faiseurs de tendances. Véritable entrepreneur, Puff Daddy associe son nom à des nombreuses affaires florissantes : campagnes de publicités pour des spiritueux, ouvertures de restaurants, le business marche fort pour le rappeur.
En 1999, Combs perd la faveur du public, notamment à cause de ses violentes frasques à répétition : accusation d'agression envers le manager du rappeur Nas, implication dans une fusillade dans un club de New York avec sa compagne de l'époque Jennifer Lopez, le nom Puff Daddy rime avec ennuis. Egalement accusé de l'effondrement du hip hop, devenu trop commercial, son second album Forever reçoit un accueil mitigé.
En 2001, il change de surnom et devient P. Diddy. Il continue ... la musique, mais se prête désormais au jeu d'acteur. Il rejoint le casting de Made où il joue un dealer, puis enchaîne avec Monster's Ball aux côté de Halle Berry et Billy Bob Thornton. Une nouvelle corde à son arc qui lui permet de remporter en 2008 un NAAPC Image Award pour son rôle dans le téléfilm A Raisin In The Sun.
Ses albums suivants Press Play et Last Train To Paris ont du mal à se hisser dans les charts. Sean John Combes, qui s'appelle désormais Diddy, en profite pour fonder The Dream Team en 2010, un super groupe composé de Rick Ross, DJ Khaled, Fat Joe, Busta Rhymes, Red Café et Fabolous, et continue en parallèle ses rôles au cinéma et à la télévision (Les Experts, Hawaii 5-0).
En 2015 il annonce l'arrivée de l'album MMM (Money Making Mitch), qui marque son grand retour après cinq ans d'absence sur le devant de la scène.
Discographie :
1997 : No Way Out
1999 : Forever
2001 : The Saga Continues...
2006 : Press Play
2010 : Last Train To Paris
2015 : MMM (Money Making Mitch)
Filmographie :
2001 : Le Match de Jon Favreau et Clément Thébault
2001 : À l'ombre de la haine (Monster's Ball) de Marc Forster
2003 : Death of a Dynasty de Damon Dash
2005 : L'Impasse : De La Rue Au Pouvoir de Michael Bregman
2008 : A Raisin in the Sun (téléfilm) de Kenny Leon
2009 : Shoedog de Randolph et Pamfibonnacci
2010 : American Trip
Récompenses :
1997 : MTV Award du meilleur clip video R&B pour I'll be Missing you
1998 : Grammy Award du meilleur album rap pour l'album No Way Out et Grammy Award du meilleur duo rap pour I'll Be Missing You
2004 : Grammy Award du meilleur duo rap pour Shake Ya Tailfeather
2009 : NAACP Image Awards pour A Raisin In The Sun
2012 : Academy Award du le meilleur film documentaire pour Undefeated (en tant que producteur)

Ses dernières news

Toutes ses news
Jay-Z devient pour la première fois l'artiste hip hop le plus riche du monde
Fabien Gallet
02 mars 2018

Jay-Z devient pour la première fois l'artiste ...

02 mars 2018
article
Pourquoi les stars se mettent à genoux contre Donald Trump ?
Jessica Rat
30 septembre 2017

Pourquoi les stars se mettent à genoux contre ...

30 septembre 2017
article
Le rappeur Diddy est la célébrité la plus riche de l'année devant Beyoncé
Fabien Gallet
14 juin 2017

Le rappeur Diddy est la célébrité la plus ...

14 juin 2017
article
Ces tubes marquants qui ont déjà 20 ans !
Sébastien Jenvrin
15 février 2017

Ces tubes marquants qui ont déjà 20 ans !

15 février 2017
diaporama

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.