Palmashow / Le Palmashow

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Palmashow / Le Palmashow©Abaca, Reynaud Maxime

Cela fait déjà 14 ans que le Palmashow est né. Le duo est composé de David Marsais et Grégoire Ludig, qui se sont connus au collège à Montfort-l'Amaury dans les Yvelines. Ces deux trublions qui se plaisent à se vanner et à improviser des petits sketchs ne pouvaient que s'associer pour de plus grands projets.

Ils montent leur duo qu'ils baptisent Palmashow, nom dont la provenance n'est toujours pas élucidée, même si dans un "futur" sketch parodique, l'humoriste Pierre Palmade fait mine d'être vexé qu'on lui emprunte son patronyme de manière détournée.

Le Palmashow commencent par de petites scènes et les débuts sont un peu modestes. Entre les Inconnus et Les nuls, ils aspirent à parodier les divers pans de la société française, la télévision, les différentes couches sociales, les célébrités éphémères, la télé-réalité... mais aussi des sujets plus sérieux comme la politique, le mariage ou les religions.

Dans les colonnes du Parisien, David Marsais se souvient : "On avait envoyé un DVD à la boîte de production qui s'occupait d' "Un Gars, Une Fille" à l'époque. On nous a renvoyé notre colis avec une grosse annotation : "NUL !"" De quoi baisser les bras, mais c'est tout l'inverse qui se produit. L'ère d'Internet s'ouvrant à la vidéo, aux formats courts et percutants, le duo se lance dans l'aventure en 2007 et parodie "Star Wars". La séquence cartonne sur la Toile.

Il ne fallait plus que dérouler le fil des idées, parodies, caricatures, pastiches... Le duo se fait beaucoup d'amis notamment grâce à ses idées, son talent d'observation et son identité bien marquée. Grégoire, avec sa carrure et sa barbe joue souvent les ... gros durs ou les lourdeaux de service et David des parodies de fonctionnaires acerbes, les comploteurs et les hypocrites... C'est l'acteur Christophe Lambert qui les incitent à monter Blagbuster, leur maison de production.

Direct 8 devenue C8, chaîne phare de la TNT, leur confie un programme chaque jour et le duo passe aisément d'Internet à la petite lucarne sans sourciller, proposant de plus en plus de saynètes et pastilles comme "Very Bad Blagues", "La Folle Histoire du Palmashow"... De vraies jolies petites productions qui passent des moyens du bord à de belles mises en scènes puis à des prime time ! Le public quant à lui, en redemande.

Parfaitement ancrés dans leur époque, ils ciblent les dérives et les joies de la génération Y, les smartphones, les chaînes d'infos en continu, les relations entre les gens... Ils rappellent sans grand effort le travail des Inconnus dans les années 1990.

Le 1er novembre 2016 sort sur les écrans leur premier film, mis en scène par leur collaborateur de toujours, Jonathan Barré : "La Folle Histoire de Max et Léon", une comédie sur deux drôles de zozos qui font tout pour ne pas être engagés dans le conflit de la Seconde Guerre mondiale. Cette comédie qui se situe entre "Papy fait de la résistance" ou "La Grande Vadrouille" d'après leur propre comparaison, rencontre un très joli succès, surtout du côté de la critique qui a souligné le travail d'écriture (deux ans et demi auront été nécessaire au duo pour élaborer le scénario, tout de même), puis la jolie kyrielle d'acteurs du moment.

Filmographie :

2016 : La folle histoire de Max et Léon, de Jonathan Barré

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces chansons parodiques qui ont cartonné
Fabien Gallet
11 octobre 2017

Ces chansons parodiques qui ont cartonné

11 octobre 2017
diaporama

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU