Paradis

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Paradis©Barclay/Universal

C'est un soir de fête comme ils aiment tant que Pierre et Simon se rencontrent pour la première fois. Dans ce grand appartement de Saint-Germain-des-Prés appartenant à un ami commun, les deux hommes qui ont vivoté partout à l'étranger (New York et Londres pour Pierre, Buenos Aires et Lisbonne pour Simon) discutent passionnément. S'ils ne sont rapidement pas d'accord sur tout, la musique les rassemble immédiatement. Avant de se rencontrer, Pierre a pratiqué le piano tandis que Simon a jeté son dévolu sur le violon. Le premier était plutôt branché disco et le second écoutait en boucle de la techno.

Le lendemain de cette soirée riche en discussions, les deux compères se retrouvent pour commencer à faire de la musique ensemble. Mais quelle musique ? Ce sera la house, carrefour de leurs deux courants musicaux de prédilection; cette musique qu'ils aiment écouter lorsqu'ils font la fête. Pour lancer la carrière de leur duo dorénavant nommé Paradis, pseudonyme faisant écho à cette quête de la musique idéale. Qui soulage, détend et attise les rêves.

Leurs premières rêveries : des remix d'Agoria, Jacques Renaud ou encore Cale Parks, suivie d'une reprise d'une chanson de variété bien connue des Français, La Ballade de Jim d'Alain Souchon. Car leur langue maternelle, bien qu'ayant tout deux vécu à l'étranger, reste la langue de leurs émotions. Pour avoir un avis extérieur sur ce morceau, le duo envoie la ballade ... électro à Tim Sweeney, DJ et animateur de radio new-yorkais. Ce professionnel de la musique, tellement emballé par le titre, leur propose de collaborer. Voilà comment Sweeney créa son label de musique Beats In Space pour éditer leurs premiers maxi : "Parfait Tirage" à l'automne 2011 et "Hémisphère" au printemps 2012.

En jouant sans cesse sur les contrastes avec la voix douce de Simon posée sur des nappes de musique instrumentale à caractère, Paradis tend à produire une musique qui parle au corps. Des "sweet songs", autrement dit des ballades romantiques, qui font danser les foules. Dans la veine des groupes Versailles, Air ou encore Saint-Michel, le duo distille une musique qui ne s'impose pas, mais plutôt que l'on choisit d'écouter.

Prenant le temps de produire des sons qui leur ressemblent, ce n'est qu'en 2015 qu'ils reviennent sur le devant de la scène house avec l'EP "Couleurs primaires", cinq titres édités sur le label Barclay pour gagner en visibilité. Le succès est au rendez-vous et les comparses se retrouvent programmés au Printemps de Bourges, ainsi qu'aux Trans Musicales de Rennes. Christine and The Queens leur offre les premières parties de sa tournée 2015.

Très attendu, leur premier album "Recto Verso", sort dans les bacs le 23 septembre 2016. Composé de douze morceaux, il aborde la question de la dualité, thème qui leur est cher puisque déclencheur de leur collaboration.

Discographie :

2016 : Recto Verso

Ses dernières news

Toutes ses news
"Y crois-tu" : le premier extrait prometteur de l'album de Fishbach
Sébastien Jenvrin
29 novembre 2016

"Y crois-tu" : le premier extrait ...

29 novembre 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.