Arrière-petite-fille de Conrad Hilton, fondateur de la chaîne des prestigieux hôtels Hilton, Paris débute sa carrière en tant que mannequin. Elle se fait connaître du grand public à la fin de l'année 2003 alors qu'elle participe à l'émission "The Simple Life", au côté de sa meilleure amie Nicole Richie, avec laquelle elle rend visite à des familles rurales et perturbe leur quotidien avec humour. Le scandale arrive simultanément avec la diffusion de "1 Night In Paris", la sex tape la mettant en scène avec son petit ami de l'époque, Rick Salomon.
Elle devient ensuite une vedette internationale incontournable, sous l'oeil constant de la presse people. Paris Hilton tente de passer du petit au grand écran, et obtient le rôle de Paige Edwards dans "La Maison de Cire" en 2005. Véritable touche-à-tout, elle sort un album en 2006, comportant le single "Stars Are Blind". Les deux années suivantes sont marquées par des déboires judiciaires pour conduite sous emprise de l'alcool, ce qui la mène en prison pour quelques jours en 2007.
En 2008, elle participe à la série "Paris Hilton : une amie pour la vie ?" destinée à lui trouver une nouvelle meilleure amie. En plus de ses parfums et de ses incursions dans le monde de la mode, Paris Hilton devient DJ à Ibiza et dans les plus grands clubs du monde, et reste en 2017 une femme d'affaire couronnée de succès.
© BestImage, Action Press
Paris Hilton et sa sextape
Tout comme Kim Kardashian, Paris Hilton est devenue mondialement célèbre après la diffusion d'une sextape. Tournée en 2004 avec son compagnon de l'époque, Rick Salomon, elle a été rendue public par ce dernier sans l'accord de la jet-setteuse, qui participait alors à l'émission de téléréalité The Simple Life. Un épisode très mal vécu par Paris Hilton, qui a porté plainte (et gagné) contre son ex-partenaire. "Je me disais 'Je n'ai plus envie de vivre', parce que j'avais l'impression qu'on m'avait tout volé", s'est-t-elle souvenue en 2018 dans un documentaire.
Paris Hilton fait la promotion de son nouveau parfum "Electrify" à Mexico, le 17 octobre 2019.
1/7