Pascal Dupraz

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Repéré en 1991 par le club de Gaillard, il a déjà derrière lui à cette époque une belle carrière d'avant-centre dans de nombreux clubs de première et deuxième division française (FC Sochaux, CS Thonon, FC Brest Armorique, FC Mulhouse, SC Toulon et FC Gueugnon).

Le joueur chevronné accepte la proposition et termine alors l'année 1991 au sein du club de Haute-Savoie, avec qui il participe au championnat de Division d'honneur régional. Entraîné par Jacky Veggia, il fait des étincelles sur le terrain et participe à la belle remontée du club en division d'honneur, le plus haut niveau régional.

Il gravit alors les échelons et passe de simple joueur à entraîneur-joueur et parvient à propulser le club en championnat de France amateur 2 dès 1999. L'année suivante, Pascal Dupraz fait le choix de se consacrer pleinement à sa nouvelle activité d'entraîneur. Il ne regrettera pas cette décision, menant le club toujours plus loin : en 2002, le FC Gaillard termine à la troisième place de son groupe de CFA 2.

En 2004, après quatre années d'entraîneur au niveau régional, il créé un nouveau club, le Football Croix-de-Savoie 74, fusion du FC Gaillard et du club de football de Ville-la-Grand, la commune voisine. Ce nouveau club peu soutenu lors de sa création, devient champion de France amateur en 2004 et confirme la notoriété dans le milieu de Pascal Dupraz.

Le succès ne durera malheureusement pas puisqu'en 2006 le tout jeune club est relégué en CFA, victime de problèmes financiers, tandis que Pascal Dupraz prend temporairement la fonction de directeur sportif. Finalement, grâce à une souscription locale et une participation financière massive, le club remonte la surface. A l'été 2009, il est renommé Evian Thonon Gaillard Football Club, suite à la fusion avec le club de la ville de Thonon, l'Olympique Thonon Chablais.

Le 3 septembre 2012, Pascal Dupraz est nommé entraîneur de l'Evian Thonon Gaillard FC, succédant à Pablo Correa. Il occupe ce poste jusqu'au 30 juin 2015, date à laquelle il se fait licencier pour "faute grave". Il rebondit rapidement puisqu'en mars 2016 il signe un contrat avec le Toulouse Football Club, dont il devient l'entraîneur pour deux ans et demi.

Palmarès :

Entraîneur

Coupe de France en 2013
Finaliste avec le Évian Thonon Gaillard FC

Championnat de France amateur en 2007-2008
Champion avec l'Olympique Croix de Savoie 74

Championnat de Division d'Honneur (Rhône-Alpes) en 1998-99
Champion avec le Football Club de Gaillard

Championnat de Division d'Honneur (Rhône-Alpes) en 1994-95
Vice-champion avec le FC Gaillard

 
0 commentaire - Pascal Dupraz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]