Pascal Praud

  • En bref
  • 7 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Pascal Praud©Abaca

À sa sortie de l'école de journalisme, Pascal Praud entre à TF1 pour y animer Téléfoot en compagnie de Thierry Roland. À cette époque, le jeune journaliste participe également de manière récurrente à la chaîne d'information LCI.

En parallèle de ses activités sur le petit écran, il devient chroniqueur dans l'émission sportive On refait le match, diffusée sur les ondes de la radio RTL.

En 2008, après vingt années de collaboration avec le groupe TF1, Pascal Praud met entre parenthèses son métier de journaliste sportif pour s'asseoir sur le siège de directeur général du FC Nantes. En charge de la communication et du marketing du club de football, il siègera à ce poste seulement deux ans, recevant de nombreuses critiques de la part de la profession.

De retour à son poste de journaliste sportif en 2010, il se voit confier sa propre émission sur I-Télé : L'oeil de Praud, ... diffusée tous les matins sur la chaîne d'information en continu. Il y présente également le 20h Foot et le 13h Foot.

La radio RTL fait de nouveau appel à ses talents de commentateur sportif pour co-animer avec Christian Ollivier le Multiplex RTL-L'Équipe le samedi soir et Le Grand match de Ligue 1 tous les dimanches soir.

À la rentrée 2012, son acolyte Eugène Saccomano, qui l'accompagnait depuis des années à l'animation de l'émission On refait le match, prend sa retraie et laisse Pascal Praud gérer l'intégralité de l'émission.

Lauréat du Prix du Commentateur sportif, décerné en 2014 par l'Association des Ecrivains Sportifs pour récompenser l'ensemble de sa carrière de journaliste sportif, il écope cette année-là d'un nouveau projet sur RTL. Dès la rentrée 2014, il anime quotidiennement la chronique Le Praud de l'Info dans la matinale d'Yves Calvi.

Récompenses :

2014 : Prix du Commentateur sportif décerné par l'Association des Ecrivains Sportifs

Ses dernières news

Toutes ses news
Mylène Demongeot pas tendre envers son défunt mari, Marc Simenon
Émilie Nougué
16 juin 2020

Mylène Demongeot pas tendre envers son défunt ...

16 juin 2020
article
Les femmes de la semaine du 4 au 10 mai 2019
Marine Cournede
10 mai 2019

Les femmes de la semaine du 4 au 10 mai 2019

10 mai 2019
diaporama
Alain Delon est devenu acteur "pour et à cause des femmes"
Solène Filly
22 avril 2019

Alain Delon est devenu acteur "pour et à ...

22 avril 2019
article
Alain Delon, bouleversé, évoque le suicide de Dalida
Marine Cournede
19 avril 2019

Alain Delon, bouleversé, évoque le suicide de ...

19 avril 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.