Patricia Loison

Patricia Loison©Abaca

C'est dans la Ville-Lumière que la jeune femme fera des étincelles, après l'obtention de son Master en Journalisme International à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ Lille). Spécialisée en géopolitique, elle intègre le service de politique étrangère de LCI en 1994, et prend les rênes du Journal du Monde pendant dix années consécutives. En 1995, la journaliste sans frontières rejoint une autre chaîne en continu, I>Télé, pour laquelle elle anime Le Journal de l'International, puis le magazine Un Jour dans le monde.
Son voyage médiatique ne s'arrête pas là puisqu'elle remplace Laurent Bignolas, de 2009 à 2011, à la tête du magazine d'évasion Faut pas rêver, puis Elise Lucet dans Pièces à Convictions, toujours sur France 3. La chaîne du groupe France Télévisions ... la propulse ensuite, au début de l'année 2011, à la présentation du Soir 3.
Seule aux commandes du Soir 3 pendant plus de deux ans, elle est rejointe par Louis Laforge en mars 2013, au moment du lancement de la nouvelle formule du JT, qui devient Le Grand Soir 3.
En septembre 2014, elle devient l'Ambassadrice de Plan International pour la France, une ONG militant pour le droit à l'éducation des filles. La journaliste, récompensée en tant que "Femme de Media 2011" lors de la 19e cérémonie des Femmes en Or en février 2011, s'est également investie dans l'association humanitaire La Chaîne de l'espoir, qui oeuvre à sauver des enfants malades condamnés faute de soins médicaux et de structures hospitalières adaptées dans leurpays.

Ses dernières news

Toutes ses news
Patricia Loison : "Je n'avais jamais vraiment cherché à savoir d'où je venais"
Roxane Centola
26 avril 2015

Patricia Loison : "Je n'avais jamais ...

26 avril 2015
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
10 jours en or - bande annonce - (2012)
01:40

10 jours en or - bande annonce - (2012)

Marc Bajau sillonne le pays pour le compte ...
29 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

10 jours en or

comédie dramatique
sortie le 11 janvier 2012
10 jours en or

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.