Patricia Porasse

Patricia Porasse©BestImage - Guillaume Gaffiot/Bestimage

Filleule de l'acteur Bertrand Blier, la petite Patricia est un petit rat de l'Opéra. Elle se destine à une carrière de danseuse. Elle se tourne vers la chanson un peu plus tard, tout en continuant la danse, oscillant entre les deux univers.

Le succès musical est tardif pour Guesch Patti mais fulgurant. En 1987, alors qu'elle a 41 ans, la danseuse enregistre le titre Etienne. La chanson accompagnée d'un clip érotico-sulfureux se hisse en tête des charts. 700.000 exemplaires sont écoulés en France, 800.000 à l'international. La chanteuse sort dans la foulée son premier album, Labyrinthe (1988). Elle sera sacrée cette année-là aux Victoires de la Musique, "Révélation féminine de l'année", devant Vanessa Paradis et Maurane.

En 1995, après des albums au ... succès limité, Guesch Patti change de tête et de style musical. Elle revient sur le devant de la scène en blonde, comme le titre de son 4ème album et le single éponyme écrit par Etienne Daho. Françoise Hardy lui écrira également un titre pour cet album aux sonorités beaucoup moins commerciales.

Au début des années 2000, Guesch Patti se lance dans la comédie et met sa carrière de chanteuse entre parenthèses. Elle joue aux cotés de Miou Miou dans "Elles", fait une apparition dans "Une pour Toutes" de Claude Lelouch. Elle s'essaie également au théâtre et joue notamment dans Les Monologues du Vagin.

Son dernier album, aux notes plus sombres, Dernières Nouvelles est sorti en 2000.

Depuis, l'artiste mène une carrière discrète.

Ses dernières news

Toutes ses news
Alain Bashung : retour sur 10 titres culte
Fabien Gallet
13 mars 2019

Alain Bashung : retour sur 10 titres culte

13 mars 2019
diaporama

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Suzanne - bande annonce - (2007)
01:38

Suzanne - bande annonce - (2007)

Après la mort de sa femme musicienne, Franck, ...
24 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Suzanne

comédie
sortie le 7 mars 2007

Suzanne

Elles

comédie dramatique
sortie le 12 août 1998

Elles

Vos réactions doivent respecter nos CGU.