Patrick Chêne

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Patrick Chêne©BestImage - BALDINI / BESTIMAGE

Après avoir suivi sa scolarité au lycée Sainte-Marie Lyon, il a suivi ses études de droit, tout en s'intéressant de près au monde du journalisme. Sa carrière dans ce domaine débute en 1977, lorsqu'il propose ses services en tant que pigiste au Progrès de Lyon, quotidien local. D'abord au service des dépêches, il s'est très vite orienté vers la section sport, sa grande passion.

Cinq ans plus tard, en 1982, le journaliste sportif s'installe à Paris et intègre la rédaction du journal L'Équipe, avant de rejoindre l'équipe de Stade 2, sur Antenne 2 - l'ancêtre de France 2 - en 1985. Parmi ses missions les plus connues, on retrouve le commentaire du Tour de France, dont il s'est occupé de 1989 à 2000, d'abord en ... compagnie de Robert Chapatte, puis au côté de Bernard Thévenet.

Nommé directeur des sports d'Antenne 2, il prend les commandes de Stade 2 de mars 1992 à juillet 1995, avant de présenter le JT de 13 heures de 1995 à 1998. Cette année-là, il est nommé directeur du service des sports de France Télévision. Un poste qu'il occupera jusqu'à son départ du groupe en 2000. Il décide en effet à l'époque de quitter France Télévisions pour fonder et diriger le groupe Sporever.

Patrick Chêne fera un retour gagnant à la télévision en 2012, en lançant la chaîne de télévision Sport365, consacrée à l'actualité sportive. En 2018, il rejoint LCI à l'occasion de la Coupe du Monde de football, pour des émissions sportives d'avant et d'après-match.

Ses dernières news

Toutes ses news
"Tout va bien" : les nouvelles rassurantes de Patrick Chêne
Émilie Nougué
19 juillet 2018

"Tout va bien" : les nouvelles ...

19 juillet 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.