Patrick Juvet est plongé dans l'univers de la musique dès le plus jeune âge puisqu'il entre au conservatoire de Lausanne à l'âge de 6 ans, dans la classe de piano. Il poursuit ensuite ses études à l'école des arts décoratifs jusqu'à ses 17 ans. C'est à cet âge-là qu'il est repéré par une agence de mannequins allemande qui lui propose du travail.
À partir des années 1970, Patrick Juvet quitte son emploi de mannequin pour suivre son compagnon, Pascal Maignant, à Paris. C'est à cette époque qu'il fait la connaissance d'Eddie Barclay, qui lancera sa carrière dans la musique. En 1972, Patrick Juvet connaît ses premiers succès avec son album "La Musica". Il compose la même année, le titre Le lundi au soleil interprété par Claude François. En 1974, il participe à l'Eurovision et sort le titre Rappelle-toi Minette qui rencontrera un franc succès.
En 1974, le chanteur rencontre Jean-Michel Jarre qui va marquer un tournant dans sa carrière d'artiste. L'album "Paris by night" voit le jour contenant le titre culte Où sont les femmes. Après tant de succès, il décide de poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, où son single I Love America sera classé numéro 1 des ventes.
Pendant les années 1980, Patrick Juvet subit la fin du disco et traverse une période difficile marquée notamment par de nombreux excès d'alcool. Malgré cela, il continue de composer pour d'autres artistes, notamment Helène Ségara. Il participe également a plusieurs tournées "Âge Tendre et Têtes de bois".
© Abaca, REYNAUD/ZANNONI/APS-Medias
Patrick Juvet a été retrouvé mort à son domicile
Si l'on ignore la date exacte de son décès, on sait que Patrick Juvet s'est éteint entre le 29 mars et le 1er avril 2021. Selon son agent Yann Ydoux, le chanteur aurait été retrouvé mort dans son appartement de Barcelone, en Espagne. Les causes exactes du décès sont encore assez floues, même si les premières expertises de l'autopsie ont finalement conclu à un arrêt cardiaque...
Patrick Juvet lors d'un concert de la croisière "Âge Tendre" à bord du MSC Splendida du 27 février 2014 au 7 mars 2014.
1/3