Paula Hawkins

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Paula Hawkins

Elle suit les traces de son père en écrivant un livre de conseil financier pour les femmes, The Money Goddess, et en pigeant pour The Times, après avoir étudié la philosophie, la politique et l'économie à l'Université d'Oxford.
C'est en 2009 qu'elle commence sa carrière de romancière, écrivant une série de fictions romantiques à la Bridget Jones sous le pseudonyme d'Amy Silver. Admiratrice des travaux de l'auteur polonais Ryszard Kapuscinski, elle change de registre en 2015 en publiant sous son vrai nom le thriller psychologique La Fille du train, dans lequel elle aborde la violence domestique et l'alcoolisme d'une femme.
Vendu à plus de 3 millions d'exemplaires aux États-Unis, le roman connait un incroyable ... succès à sa sortie. Premier des ventes aux USA, en Angleterre et au Canada, il a été traduit dans plus de 26 langues et fait l'objet en 2016 d'une adaptation cinématographique.

Réalisé par Tate Taylor, l'adaptation cinématographique met en scène Emily Blunt dans le rôle-titre de Rachel, une anti-héroïne dévastée par son divorce et prenant le train chaque jour, jusqu'à ce qu'elle aperçoit, depuis ce train, une joggeuse disparaître sous ses yeux. Elle va alors devenir le témoin de ce mystérieux évènement. Rebecca Ferguson et Justin Théroux complètent le casting.
Récompenses :
2015 : Polar du Meilleur Roman International pour La Fille du train
2015 : Glamour Award de l'écrivain de l'année

Ses dernières news

Toutes ses news
La Fille du train : Emily Blunt, trop belle pour son rôle ?
Marine de Guilhermier
22 septembre 2016

La Fille du train : Emily Blunt, trop belle ...

22 septembre 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.