Peaches

Peaches©Getty Images

Merrill Nisker est née en 1968 à Toronto, au Canada. Après avoir été professeur de musique et de théâtre pour enfants, elle se lance dans une carrière de musicienne. Elle fait ses débuts dans un groupe de folk baptisé Mermaid Café. Elle fonde ensuite le groupe The Shit, aux côtés de MC "Chilly" Gonzales, Canadian Mocky et Sticky.
Elle s'installe à Berlin, suite au départ de Chilly Gonzales pour la capitale allemande. C'est là qu'elle signe son premier contrat, avec le label Kitty-Yo, et lance sa carrière solo sous l'alias de Peaches. Un premier LP voit le jour : le manifeste electroclash The Teaches of Peaches (2000). Parallèlement, elle participe au premier album de son compatriote, Gonzales Uber Alles (2000), et multiplie les projets au Canada.
Dès ses débuts, Peaches parvient ... à se faire une certaine reconnaissance à l'échelle internationale, en partie grâce à ses concerts punk où la jeune femme montre un réel talent de performeuse. En cela, elle s'inscrit dans l'héritage d'Iggy Pop, lequel apparaît en featuring sur le morceau Kick It, extrait du deuxième LP de la chanteuse, Fatherfucker, qui paraît en 2003. Cette même année, Sofia Coppola utilise la chanson Fuck the Pain Away pour son film Lost in Translation.
La discographie de la Canadienne oscille entre électro, glam, punk-rock et hip hop, avec un goût prononcé pour un minimalisme rêche. Dans ses paroles, Peaches aime parler de sexe et remettre en cause les frontières du genre.
Discographie :
2000 : The Teaches of Peaches
2003 : Fatherfucker
2006 : Impeach My Bush
2009 : I Feel Cream
2015 : Rub

Ses dernières news

Toutes ses news

Sa discographie avec

Toute sa discographie

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU