Pépita

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Pépita©Abaca, Alamo/ABACA

Pépita fut repérée dans un bar avant d'être appelée pour occuper le poste d'assistante de Patrice Laffont sur l'émission Pyramide, présentée chaque midi. Elle remettait notamment les coffrets de jeu aux participants qui avaient échoué.

Entre 1996 et 2002, elle officie en tant que co-animatrice pendant les différentes mises en situation que proposait le jeu Qui est Qui ? Cette adaptation télévisée du fameux jeu des métiers fut un véritable carton durant la tranche horaire pré-JT du soir de France 2.

Avec son acolyte, le comédien Guy Lecluyse et l'animatrice Marie-Ange Nardi, elle a su capter l'attention du public par son aisance, le ton léger et profondément divertissant de ses interprétations.

Malgré la qualité du jeu et la fidélité du public, l'émission s'arrête le 5 juillet 2002. Entre temps, Pépita était également aux commandes d'un programme sur le droit sur La Cinquième - devenue après 2002 France 5 - ... intitulée Légal, pas Légal ? L'émission ne fidélise pas les téléspectateurs et c'est un échec.

Pépita se résout à se retirer définitivement des plateaux et de la vie du PAF. En 2007, elle est cependant invitée dans l'émission de Jean-Luc DelarueToute une histoire où elle se livre sur sa difficile transition et ses projets à venir. Pépita a notamment opéré une reconversion dans l'évènementiel.

En 2013, Marie-Ange Nardi fut l'invitée de l'émission Touche pas à mon poste. L'animatrice en a profité pour faire appel à son ancienne collègue de Qui est Qui ? l'occasion d'une apparition sur le plateau de Cyril Hanouna, comme un hommage au travail accompli il y a déjà quinze ans.

Pépita s'est à ce jour définitivement retirée de la télévision.

Télévision :

2000-2001 : Légal, pas Légal ?
1996-2002 : Qui est qui ?
1996-1997 : Etonnant et drôle
1994-2003 : Pyramide

Vos réactions doivent respecter nos CGU.