Perrine Laffont

Perrine Laffont©BestImage - Stephane Lemouton

Née d'un père moniteur de ski et d'une mère présidente du Boss Club des Monts d'Ormes, une station de ski des Pyrénées, Perrine Laffont chausse des skis pour la première fois à l'âge de deux ans. Trois ans, plus tard la jeune enfant déjà très à l'aise sur ses skis prend ses premières bosses, puis participe à ses premières compétitions de ski de bosse et de slopestyle dans les Pyrénées à l'âge de 6 ans.

Plongée dans le milieu du ski depuis sa plus tendre enfance, Perrine Laffont souhaite devenir monitrice de ski. Elle s'inscrit en sport étude ski alpin puis intègre l'Université Savoie-Mont-Blanc d'Annecy. En 2014, Perrine Laffont participe aux Jeux olympiques de Sotchi, alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans. Elle est ... à ce moment-là, la plus jeune représentante de la délégation française. Elle obtient la 5e place aux qualifications qui lui permet d'accéder à la finale. Elle termine à la 14e place, mais reste déçue de sa performance, qui est pourtant assez bonne au vu de son jeune âge.

En février 2016, la jeune skieuse devient la première championne du monde française de ski de bosse en parallèle. Lors des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018, elle obtient la médaille d'or en étant sacrée championne olympique de ski acrobatique dans l'épreuve des bosses. À l'occasion de la Coupe du monde 2018-2019, elle remporte le 2 mars 2019, à Shymbulak au Kazakhstan, son deuxième globe de cristal en terminant à la deuxième place derrière Yulia Galysheva.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 2 au 8 mars 2019
Marine Cournede
08 mars 2019

Les femmes de la semaine du 2 au 8 mars 2019

08 mars 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.