Née d'un père moniteur de ski et d'une mère présidente du Boss Club des Monts d'Ormes, une station de ski des Pyrénées, Perrine Laffont chausse des skis pour la première fois à l'âge de deux ans. Trois ans, plus tard la jeune enfant déjà très à l'aise sur ses skis prend ses premières bosses, puis participe à ses premières compétitions de ski de bosse et de slopestyle dans les Pyrénées à l'âge de 6 ans.
Plongée dans le milieu du ski depuis sa plus tendre enfance, Perrine Laffont souhaite devenir monitrice de ski. Elle s'inscrit en sport étude ski alpin puis intègre l'Université Savoie-Mont-Blanc d'Annecy. En 2014, Perrine Laffont participe aux Jeux olympiques de Sotchi, alors qu'elle n'est âgée que de 15 ans. Elle est à ce moment-là, la plus jeune représentante de la délégation française. Elle obtient la 5e place aux qualifications qui lui permet d'accéder à la finale. Elle termine à la 14e place, mais reste déçue de sa performance, qui est pourtant assez bonne au vu de son jeune âge.
En février 2016, la jeune skieuse devient la première championne du monde française de ski de bosse en parallèle. Lors des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018, elle obtient la médaille d'or en étant sacrée championne olympique de ski acrobatique dans l'épreuve des bosses. À l'occasion de la Coupe du monde 2018-2019, elle remporte le 2 mars 2019, à Shymbulak au Kazakhstan, son deuxième globe de cristal en terminant à la deuxième place derrière Yulia Galysheva.
© BestImage, 00377999_000054
Perrine Laffont remporte la Coupe du monde de ski à bosses
La jeune skieuse française est sur une bonne pente. Il s'agit de la deuxième Coupe du monde pour Perrine Laffont ce 2 mars, après avoir été médaillée d'or aux Jeux de Pyeongchang en 2018. À seulement 20 ans, la championne olympique possède un palmarès impressionnant puisqu'elle est également championne du monde de l'épreuve parallèle depuis février, après sa victoire à Park City aux États-Unis.
Perrine Laffont au Palais de l'Elysée à Paris, le 13 avril 2018.
1/1