Petit Biscuit

Petit Biscuit©BestImage - DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Le jeune homme n'a que 18 ans, mais il est déjà un vrai prodige de la musique, qui s'impose au côté des plus grands. Pourtant, à l'origine, il ne se destinait pas aux musiques électroniques. Né d'un père marocain et d'une mère française, il a pu profiter d'une formation très classique : le violoncelle à 5 ans, plus la guitare, et enfin de piano.

Passionné de musique, il poste régulièrement ses compositions et ses remix sur le site SoundCloud, et finit par se faire repérer par la chaîne de distribution de musique Electro Posé, qui lancera son premier grand tube : "Sunset Lover". Avec ce morceau, Petit Biscuit se fait connaître en France, mais aussi au-delà des frontières.

En 2016, le ... musicien est finaliste du prix Deezer Adami, qui récompense le meilleur de la nouvelle scène française. La même année, il prépare une grande tournée des Zéniths tout en révisant pour son baccalauréat S, qu'il décrochera en juillet 2017, avec une mention très bien, qui plus est. Le jeune homme semble inarrêtable. En parallèle de sa musique, Petit Biscuit a pris la décision de poursuivre ses études à Paris : il étudie au sein de l'université Paris Dauphine.

Star en France mais aussi aux Etats-Unis, Mehdi Benjelloun a reçu une magnifique preuve de reconnaissance. En 2018, il est à l'affiche du festival américain Coachella, au côté de têtes d'affiche telles que Beyoncé, Eminem ou encore The Weeknd. Une sacrée performance.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 7 au 13 avril 2018
Hélène Demarly
13 avril 2018

Les femmes de la semaine du 7 au 13 avril 2018

13 avril 2018
diaporama
Thomas Pesquet : ces raisons qui font que tout le monde l'adore
Fabien Gallet
26 février 2018

Thomas Pesquet : ces raisons qui font que tout ...

26 février 2018
diaporama
Victoires de la musique 2018, le palmarès en images
Fabien Gallet
10 février 2018

Victoires de la musique 2018, le palmarès en ...

10 février 2018
diaporama
L'électro française à la conquête du monde
Fabien Gallet
24 janvier 2018

L'électro française à la conquête du monde

24 janvier 2018
diaporama

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU