Philippe Christanval

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Philippe Christanval©Abaca

Philippe Christanval débute sa formation au centre de Clairefontaine, pour la finir ensuite au sein de l'AS Monaco. Très vite, il devient titulaire à l'âge de vingt ans, toujours dans le même club. C'est d'ailleurs avec l'équipe de la principauté qu'il remporte le titre de champion de France en 2000.

Faisant sensation, le jeune footballeur français rejoint le FC Barcelone en juillet 2001, pour près de 17 millions d'euros. A la fin de cette saison, il participe à la seconde demi-finale de Ligue des champions de sa carrière, avant d'être sélectionné pour la coupe du monde. Cependant, si sa première saison est réussie avec le club espagnol, 2002-2003 prend une autre tournure.

Christanval se blesse lors de la reprise et perd durant toute la saison sa place au sein du groupe. A l'été 2003, Il décide de rejoindre l'OM pour relancer sa carrière. Dès ... son arrivée, Alain Perrin le fait directement titulaire, mais malheureusement, ses blessures font encore des siennes et l'écartent des terrains. En 2004, Perrin est remplacé par José Anigo, qui ne fait pas confiance à l'ancien joueur Monégasque. Anigo ne laisse pas une seule fois le sportif fouler les pelouses de Ligue 1.

En 2005, Philippe Christanval ne veut pas s'abattre et rebondit à Londres, en signant avec Fulham. Durant les deux premières saisons, il connaît un temps de jeu plus important, mais il est vite rattrapé par ses blessures. Handicapé lors de sa dernière saison, il ne joue qu'une seule fois et son contrat n'est pas reconduit. A la suite de cette saison, Christanval stoppe définitivement sa carrière de footballeur, à l'âge de trente ans.

Palmarès :

1999-2000 : Champion de France de Division 1 avec Monaco
2000 : Vainqueur du Trophée des champions avec Monaco

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU