En 2004, il quitte la chaîne pour rejoindre Canal+ dans l'émission de Karl Zéro avant d'être transféré au Grand Journal de Michel Denisot pour une pastille humoristique quotidienne de La Bande à Fifi. À la rentrée 2007, il quitte Canal+ et se consacre à l'écriture du one-man show Qui a tué le mort qu'il joue sur la scène du Splendid. Deux ans plus tard, il adapte le jeu de la Bibliothèque silencieuse originaire du Japon pour la chaîne W9. Par la suite, il rejoint la Bande à Ruquier sur France Télévision.
En 2010, il fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie L'Arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis. Mais ce n'est que trois ans plus tard qu'il retrouve un rôle au cinéma : celui d'un présentateur TV dans le film La Grande boucle avec Clovis Cornillac. La même année, on le voit dans Paris à tout prix au scénario duquel il participe également.
Ayant semble-t-il développé un penchant pour le septième art, il se lance alors un défi de taille : réaliser, scénariser et jouer dans la comédie Babysitting avec Gérard Jugnot et Alice David. Le film rencontre un très grand succès en France. Il remporte même deux récompenses lors du festival de l'Alpes-d'Huez 2014. En 2015, fort de ce succès, il entame le tournage de Babysitting 2 mais sans Gérard Jugnot qui est remplacé par Christian Clavier.
© DR, Capture d'écran de la bande-annonce du film "Babysitting" (Universal Pictures International France)
"Babysitting" de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou (2014)
Sur la même lignée que "Projet X", "Babysitting" mise sur le principe d'une caméra en immersion. Franck, le personnage joué par Philippe Lacheau perd le contrôle de la soirée organisée chez son patron à proximité du spectateur. En effet, ce sont ses propres amis qui le filment alors que les choses dégénèrent pour le meilleur.
1/1