Il arrive à TF1 en 1988, où il va animer de nombreux jeux télévisés dont les plus connus restent le Millionnaire et surtout Le Juste Prix, l'émission phare du midi qu'il va animer pendant neuf ans.
Le Juste Prix s'arrête en 2001 et l'animateur tente alors une reconversion dans la musique et sort deux albums, dont la fameuse chanson Elles sont cuitas les bananas.
En 2005, Philippe Risoli réapparaît sur les écrans de télé, mais cette fois-ci en tant que candidat dans la télé réalité La Ferme Célébrités et pour l'émission le Grand Concours des animateurs. Il signe ensuite son retour en tant qu'animateur en 2009 sur la chaîne pour enfants Gulli où il présente une nouvelle version de L'école des fans (jusqu'en 2012), et en parallèle sur Sud Radio pour animer un talk-show pendant un an.
Depuis 2013, il s'épanouit dans le théâtre et joue aux côtés de Nathalie Marquay dans la pièce comique de Jean-Pierre Pernaut, Piège à Matignon.
Discographie :
2001 : Autrement
2008 : Semblant de croire
© BestImage, Cedric Perrin
Philippe Risoli : un tube accidentel
Animateur du Juste Prix, Philippe Risoli est également l'auteur de deux albums sortis en 2001 et 2008. Surtout connu pour le morceau culte Cuitas las bananas, l'ancien animateur s'était exprimé dans 20 minutes en février 2015 au sujet de ce succès accidentel : "C'est une chanson qui doit normalement être jouée en guitare acoustique. (...) J'ai à ce jour écrit plus d'une centaine de chansons. Les bananas n'étaient pas prédisposées à être mises en avant." Qu'à cela ne tienne, les bananas lui auront volé la vedette.
Portrait de Philippe Risoli.
1/3