Phillip P. Keene

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Phillip P. Keene©BestImage - Zuma Press

Avant de se tourner vers une carrière dans le monde du showbusiness, il a suivi des études en histoire et histoire de l'art au sein de la prestigieuse UCLA, l'université californienne située à Los Angeles. Érudit, il parle couramment l'espagnol et l'allemand, et possède même une licence de pilote. Il travaillera pendant plusieurs années en tant que stewart - il a travaillé pour la célèbre compagnie Pan Am, et collectionne tout ce qui s'y rapporte -, avant de retourner à la fac et de prendre des cours de comédie.

Sa carrière cinématographique débute en 2002 grâce à un petit rôle dans le film "Role of a Lifetime", mais c'est avant tout grâce à la ... série "The Closer: L.A. : Enquêtes prioritaires" qu'il se fait connaître du grand public. Il incarne le personnage de Francis Buzz Watson, un assistant technique qui travaille avec la police de Los Angeles, dans la série qui est notamment mise en scène et scénarisée par James Duff, l'homme qui partage sa vie depuis de nombreuses années.

Depuis 2012, il est à l'affiche de la série "Major Crimes", le spin-off de "The Closer", dans lequel il a repris le rôle de Francis Buzz Watson. Diffusée sur France 2 depuis 2015, la série rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs. En revanche, elle n'ira pas au-delà de la 6e saison, d'ores et déjà diffusée aux Etats-Unis.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU