Pierick Tournier

Pierick Tournier©Fabien MALOT / FTV

Passionné par le théâtre, il intègre le prestigieux Cours Florent en 2001 et suit ses enseignements jusqu'en 2004, année durant laquelle il fait ses premiers pas au théâtre. Pendant ses premières années de carrière, il enchaîne les représentations dans différentes pièces, tout en faisant de petites apparitions à la télévision ainsi qu'au cinéma dans le film "Monsieur Twinberry".

En 2010, il décroche un premier rôle dans une série d'envergure et incarne Stéphane Galtier dans "Plus Belle la Vie", qui lui permet de se faire connaître du grand public. Dès lors, il apparaît dans plusieurs programmes télévisés tels que la série "Candice Renoir" ... mais aussi "Nos Chers Voisins". Mais il gagne véritablement en renommée en 2016, lorsqu'il décroche le rôle d'Erwan Lebellec dans la série "Tandem". Il partage l'écran avec Astrid Veillon, Stéphane Blancafort et Nelly Lawson.

Piérick Tournier n'en oublie pas pour autant le cinéma. En 2014, il est à l'affiche de "La prochaine fois, je viserai le coeur" de Cédric Anger. Et en 2018, il fait son grand retour dans les salles obscures face à la caméra de Roschdy Zem. Il fait en effet partie du casting de son film "Persona non grata", qui met également en scène Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle et Hafsia Herzi.

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
La Prochaine fois je viserai le coeur - bande annonce - (2014)
02:31

La Prochaine fois je viserai le coeur - bande annonce - ...

Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, ...
06 septembre 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.