Pierre Dhostel

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Pierre Dhostel©BestImage - Jacovides-Pix4U / Bestimage

À la naissance, Pierre Dhostel porte les mêmes noms et prénoms que son père : Pierre Bellemare. Quand il démarre sa carrière dans les années 70, il décide alors de changer de nom de famille pour se démarquer de son père.

Dans son enfance, le petit Pierre ne voit pas beaucoup son père Pierre Bellemare absent, pris par ses obligations professionnelles. L'homme est en effet un animateur télé et radio très prisé dans les années 60/70.
Le jeune Dhostel se lance dans des études de droit qu'il abandonne finalement rapidement pour marcher dans les pas de son père. Il commence à la radio sur Europe 1 dans les années 70, dans l'émission Il y a sûrement quelque chose à faire... alors animée par... son père.

En 1988, il prend les commandes d'une nouvelle émission sur M6 : M6 Boutique. Le concept novateur à l'époque est un vrai succès. Pierre Dhostel devient alors le visage du télé-achat en France. Trente ans plus tard il anime toujours l'émission sur la chaîne.
Mais sa carrière ne se limite pas qu'au télé-achat. L'animateur est l'auteur d'un documentaire sur les Français du bout du monde très remarqué dans les années 70. Il a également présenté l'émission parodique Gloire et Fortune : la grande imposture. En 2006, il co-signe avec son père un livre audio "Bellemare père et fils vous entraînent aux frontières du fantastique".

Pierre Dhostel est marié et a deux enfants, Franklin et Caroline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.