Pierre Rochefort

Pierre Rochefort©Abaca, Domine Jerome/ABACA Pierre Rochefort assister à des parties Desperados Noir à Paris , France le 24 Septembre 2015.

Pierre Rochefort est l'un des cinq enfants de l'acteur Jean Rochefort. Né en 1981, ses parents divorcent alors qu'il n'est qu'en bas âge. C'est à cinq ans que Pierre Rochefort fait ses classes d'acteur, sa mère Nicole Garcia le fait tourner, sans lui demander son avis admet-il plus tard, dans son court-métrage "15 août".
Passionné de hip-hop, il fait de la musique son premier métier. Il monte son premier label en 2005, Homworkz et la même année il fonde un groupe : Désolé pour le bruit. Malgré quelques difficultés à joindre les deux bouts - il travaille notamment aux rayons disques de la FNAC - il étudie l'art dramatique au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris, surtout pour palier à une timidité dont il a du mal à se débarrasser. Cette fameuse timidité semble dorénavant avoir fait place à un calme et une douceur caractéristiques chez l'acteur et ses personnages.
Pierre commence alors sa carrière sur le grand écran en 2009 et tient un petit rôle dans le film de Lucas Belvaux, "Rapt", où il partage l'affiche avec Yvan Attal et Anne Consigny. Le long-métrage obtient par ailleurs quatre nominations aux César.
C'est le mari d'Anne Consigny, le réalisateur Benoît Jacquot qui lui donne l'occasion d'incarner le valet Antonin dans ses "Adieux à la reine", fiction historique sur les trois derniers jours d'une domestique (Léa Seydoux), passés auprès de la reine Marie-Antoinette (Diane Kruger), aux prémices de la Révolution. Lucas Belvaux le reprend une nouvelle fois pour son film "38 témoins", thriller au casting flamboyant où il retrouve Yvan Attal, Natacha Rénier, Didier Sandre et... Nicole Garcia.
Par la suite, il porte la blouse blanche du médecin dans la série qui a très bien marché sur Canal+, "Les Revenants". Mais c'est en 2014 que le jeune acteur se révèle au public et se fait son propre nom. Dans "Un beau dimanche", film réalisé par sa mère, il incarne Baptiste, un instituteur qui prend un charge un de ses élèves relativement négligé par son père. Le gamin le mène alors jusqu'à a sa maman, Sandra ... campée par Louise Bourgoin. Ce drame rencontre un beau succès critique et vaut à Rochefort une nomination au César du Meilleur espoir masculin.
Un an après, il forme un duo détonant avec le séduisant Pio Marmaï dans la comédie dramatique de Rémi Bezançon, "Nos Futurs". Pierre y incarne Yann, un jeune chef d'entreprise déjà déçu par sa vie qu'il juge ennuyeuse et trop rangée. Par hasard, il retrouve son ancien pote de collège, Thomas, bon type un peu paumé et infantile avec qui il décide d'organiser la même fête que dans leur jeunesse et de retrouver leur ancienne bande d'amis. La critique est plutôt bonne et permet à Pierre de se faire un prénom.
Il fait partie de l'aventure complètement barrée et romantique de Sébastien Betbeder, "Marie et les Naufragés", conte amoureux sur trois hommes qui courent après la même fille, la jolie Marie incarnée par Vimala Pons. Pierre est alors le rival d'Eric Cantona, tous deux fous de cette Marie qu'ils veulent rejoindre contre vents et marées à Groix pour la conquérir... Véritable réussite, cette jolie course romantique est ornée d'une bande originale fantasmagorique signée Sébastien Tellier.
Pierre Rochefort est attendu dans la série "La Main du mal", thriller judiciaire haletant avec Grégory Fitoussi, JoeyStarr et Mélanie Doutey. En attendant cette nouvelle prestation, il est actuellement au théâtre de la Michodière à Paris où il fait partie de l'aventure de "Croque-Monsieur", pièce écrite par Marcel Mithois, mis en scène par Thierry Klifa, où il donne la réplique à Fanny Ardant et Michaël Cohen.
Pierre Rochefort est devenu père à l'âge de 19 ans d'un garçon, Soren. Dans les interviews, l'acteur évoque la réalisatrice Nicole Garcia, sa mère, en la nommant par son prénom.
Filmographie :
2016 : La main du mal (Série TV)
2012 - 2015 : Les revenants (Série TV)
2015 : Marie et les naufragés, de Sébastien Betbeder
2015 : Nos futurs, de Rémi Bezançon
2013 : Un beau dimanche, de Nicole Garcia
2012 : 38 témoins, de Lucas Belvaux
2011 : Les Adieux à la Reine, de Benoît Jacquot
2009 : Rapt, de Lucas Belvaux

Ses dernières news

Toutes ses news
10 quarantenaires qui font leur crise sur grand écran
Pauline Julien
03 février 2017

10 quarantenaires qui font leur crise sur ...

03 février 2017
diaporama
Elodie Frégé et JoeyStarr : bientôt dans une série policière
Fabien Gallet
06 octobre 2015

Elodie Frégé et JoeyStarr : bientôt dans une ...

06 octobre 2015
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Marie et les naufragés - bande annonce - (2016)
01:47

Marie et les naufragés - bande annonce - (2016)

"Marie est dangereuse" , a prévenu Antoine. Ce ...
13 septembre 2017
Nos Futurs - teaser - (2015)
00:48

Nos Futurs - teaser - (2015)

Deux amis d'enfance, qui s'étaient perdus de ...
07 septembre 2017
Nos Futurs - teaser 2 - (2015)
00:37

Nos Futurs - teaser 2 - (2015)

Deux amis d'enfance, qui s'étaient perdus de ...
07 septembre 2017
Nos Futurs - teaser 3 - (2015)
00:45

Nos Futurs - teaser 3 - (2015)

Deux amis d'enfance, qui s'étaient perdus de ...
07 septembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Marie et les naufragés

comédie
sortie le 13 avril 2016
Marie et les naufragés

Nos Futurs

comédie dramatique
sortie le 22 juillet 2015
Nos Futurs

Un beau dimanche

drame
sortie le 5 février 2014
Un beau dimanche

Les Adieux à la reine

autre
sortie le 21 mars 2012
Les Adieux à la reine

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.