Pitbull

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Pitbull©Abaca

L'enfance d'Armando est marquée par le divorce de ses parents et la précarité de sa mère, cumulant de nombreux emplois pour pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants. Très vite, Armando suit les traces de son père et entre dans la spirale infernale du trafic de drogue, monnaie courante dans le quartier où il grandit. Il a seize ans lorsque sa mère le met dehors, n'acceptant pas les relations de son fils.
Il revient à la raison à la fin des années 1990, retourne chez sa mère et se plonge dans les études. Diplômé de la Coral Park High School, il ne fait pas d'études supérieures, préférant se consacrer au rap à partir de 2002, après avoir signé avec le label Luke Records.
Cette année-là, il participe à la production de l'album de Lil Jon and East Side Boyz, Kings of Crunk, et adopte son nom de rappeur : Pitbull, en référence au chien tenace qui se bat jusqu'au bout et n'abandonne jamais.
Tout s'enchaîne ensuite pour le rappeur américain : il compose le single Oye, bande-originale du film 2 Fast 2 Furious(2003) puis sort son premier album qu'il baptise M.I.A.M.I. (Money Is A Major Issue), qui sort sous le label TVT Records.
Bien qu'ayant éprouvé des difficultés à ses débuts pour se faire une place dans le milieu du rap, dominé aux États-Unis par la communauté afro-américaine, le rappeur latino-américain, aidé par son mentor Lil Jon, a su se démarquer par son timbre de voix singulier et ses featurings à succès (Justin Timberlake, T-Pain, Beyoncé).
Surnommé Mr. Worldwide, Pitbull est très productif, sortant sept albums en dix ans seulement. En 2009, il signe le tube I Know You Want Me, extrait de son quatrième album Rebelution. Un succès réitéré en 2011 avec le titre Give Me Everything, morceau sur lequel Ne-Yo, Nayer et Afrojack ont participé et qui a atteint la deuxième place du top 50 en France.
Habitué à collaborer avec de grands noms du RnB, il travaille avec Usher (DJ Got Us Fallin' ... in Love), Chris Brown (Where Do We Go) ou encore Timbaland (Pass at Me), mais n'en n'oublie pas pour autant ses origines cubaines et son amour des sonorités exotiques en invitant sur ses albums des artistes hispaniques (Enrique Iglesias, Shakira).
Toujours vêtu d'un costume pour contrer l'image habituelle des rappeurs de sa génération, Pitbull s'engage en 2012 dans sa ville natale en faisant construire sa propre école, la SLAM Charter Middle/High School, dans l'objectif de lutter contre le décrochage scolaire et la criminalité des jeunes à Miami.
Rappeur accompli, celui que l'on surnomme aussi Mr. 305 en clin d'oeil à l'identifiant de la ville de Miami, est devenu au fil des ans un businessman de la musique, détenant même sa propre maison de disques à Miami (Mr. 305 Inc.). Ce label, filiale de Sony Music Entertainment, est spécialisé dans le hip-hop, le rap et le reggaetón. Il a ainsi révélé des artistes comme Fat Joe ou David Rush.
En 2014, Pitbull est choisi pour écrire le thème officiel de la Coupe du monde de football, We Are One (Ole Ola), avec Jennifer Lopez et Claudia Leitte. L'année suivante sort son neuvième album studio, Dale, en langue espagnole, un choix musical qu'il avait déjà fait en 2010 avec Armando.
En avril 2016 Pitbull dévoile le titre Messin'Around, en duo avec son acolyte Enrique Iglesias, extrait de son album Climate Change, dans les bacs deux mois plus tard.
Discographie :
2015 : Dale
2014 : Globalization
2012 : Global Warming
2011 : Planet Pit
2010 : Armando
2009 : Rebelution
2007 : The Boatlift
2006 : El Mariel
2004 : M.I.A.M.I.
Récompenses :
2016 : Grammy Award du Meilleur album rock, urbain, alternatif latino pour Dale
2013 : Latin Grammy Award de la meilleure prestation urbaine pour Echa Pa'lla'
2012 : Billboard Music Award de la meilleure chanson radio pour Give Me Everything
2012 : ALMA Award du meilleur artiste musical
2012 : Billboard Music Award de la meilleure chanson radio pour Give Me Everything
2011 : ALMA Award du meilleur artiste musical
2009 : ALMA Award de l'année en musique pour I Know You Want Me

Ses dernières news

Toutes ses news
Britney Spears annonce la sortie de son nouvel album "Glory"
Clara Lemaire
04 août 2016

Britney Spears annonce la sortie de son nouvel ...

04 août 2016
article
Jennifer Lopez devrait "sortir quelque chose très vite"
Clara Lemaire
14 mars 2016

Jennifer Lopez devrait "sortir quelque ...

14 mars 2016
article
Un concert "indécent" d'Enrique Iglesias provoque la colère au Sri Lanka
Clara Lemaire
28 décembre 2015

Un concert "indécent" d'Enrique ...

28 décembre 2015
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.