Prince Andrew

Prince Andrew©BestImage - Dana Press

De son nom de naissance Andrew Albert Christian Edward, le Prince Andrew appartient à la famille royale britannique. Il est la fils de la Reine Elizabeth II et du Prince Philip, duc d'Édimbourg. Troisième de la fratrie royale, il a pour aînés le Prince Charles et la Princesse Anne.
Après des études dans de prestigieuses écoles britanniques et un passage au Canada, le jeune homme arrête ses études pour s'engager dans la Royal Navy en 1979. Il y poursuivra une carrière exemplaire. Il commence par s'illustrer lors de la guerres des Malouines au début des années 80. Plus tard, il intégrera le Ministère de la Défense de son pays.
En 2001, après plus de 20 ans de bons et loyaux services, le Prince Andrew prend sa retraite militaire. Commence alors pour lui une nouvelle carrière dans les affaires publiques de la famille royale.
En 2006, il est fait Chevalier royal de l'ordre de la Jarretière. Il reçoit la plus haute distinction anglaise des mains de sa mère, la Reine Elizabeth II.
Si le Prince s'est illustré au cours d'une brillante carrière dans l'armée, il ... défraie aussi régulièrement la chronique. Les tabloïds anglais ne ratent pas une occasion d'attaquer son train de vie dispendieux et ses amitiés douteuses parmi lesquelles sa relation avec Jeffrey Epstein. Le banquier new-yorkais s'est retrouvé à l'automne 2019 au coeur d'un scandale sexuel accusé de pédophilie et de prostitution de mineures. Un scandale qui n'a pas manqué d'éclabousser le Prince Andrew, ce dernier ayant été accusé par une jeune fille d'avoir été "offerte" au duc d'York avec qui elle a eu des rapports sexuels alors qu'elle était encore mineure. Suite à la mise en accusation, le banquier s'est suicidé dans sa cellule et le Prince Andrew a annoncé par communiqué officiel, fin novembre 2019, se retirer de la vie publique britannique.
Côté vie privée, le Prince a été marié à Sarah Ferguson, épousée en 1986. Ensemble ils ont eu deux filles la Princesse Beatrice d'York née en 1988 et la Princesse Eugenie d'York née en 1990. Le couple se sépare en 1992 et le divorce est prononcé en 1996. Pourtant depuis, les deux ex-époux continuent de vivre ensemble et d'assister ensemble aux représentations officielles.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 people qui ont fait scandale cette année
Aurélie Ngambi
31 décembre 2019

10 people qui ont fait scandale cette année

31 décembre 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.