Prince Royce

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Prince Royce©Abaca, MediaPunch

Jeune Américain issu d'une famille d'origine dominicaine, Prince Royce a commencé à écrire à l'âge de treize ans des poèmes, qui ont servi de base à de futures chansons. Le jeune homme fait son entrée dans la musique en 2010 en publiant un premier album éponyme. Sa particularité ? Mélanger les influences pop latino et bachata - rythme originaire de République dominicaine - avec le son plus moderne du r'n'b et de la pop mainstream. Un métissage qui fonctionne d'entrée de jeu puisque son premier LP devient numéro 1 des ventes latines aux États-Unis.

En 2011, Prince Royce se fait à nouveau remarquer avec le titre Ven conmigo, en duo avec Daddy Yankee. Un an plus tard, il revient avec l'album Phase II qui lui, contient le morceau en question et lui permet ... de retrouver les sommets des charts américains. Alors qu'il était sous contrat avec Top Stop Music, le label du producteur Sergio George, il signe en 2013 un contrat avec Sony Music Latin pour un futur album principalement en espagnol, et chez RCA pour un autre album principalement en anglais cette fois. Sur Soy El Mismo, qui sort le 8 octobre 2013, Prince Royce enregistre un duo avec Selena Gomez, Already Missing You.

En 2015, il sort le single Back It Up en collaboration avec le rappeur Pitbull et Jennifer Lopez, et assure la première partie du spectacle d'Ariana Grande.

Discographie :

2015 : Double Vision
2013 : Soy El Mismo
2012 : Phase II
2010 : Prince Royce

Récompenses :

2011 : Premio Lo Nuestro
2010 : Latin Grammy Awards : Meilleur album de musique tropicale contemporaine

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.