Princesse Eugenie

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Princesse Eugenie©BestImage - Agence / Bestimage

Née Princesse Eugenie Victoria Helena d'York, la Princesse Eugenie est le 6ème petit-enfant de la Reine et 9ème dans l'ordre de succession au trône de Grande-Bretagne. Elle a 6 ans quand ses turbulents parents divorcent. Elle a une soeur ainée, la Princesse Beatrice.

Son Altesse Royale a étudié dans les plus prestigieuses écoles d'Angleterre : Upton House School, St George School, Marlborough College. Elle sort diplômée en 2012 en littérature anglaise, histoire de l'art et politiques, de l'Université de Newcastle. Passionnée d'art depuis son adolescence, la Princesse Eugenie est directrice associée de la galerie d'art londonienne Hauser & Wirth.

Avec sa soeur Beatrice, Eugenie a grandi dans l'ombre des princes héritiers William et Harry. Les cousines, au grand dam de leur père, ne sont pas "royales à plein temps" (selon l'expression consacrée) et n'ont pas de mission de représentation de la couronne à temps plein comme leur père ou leurs cousins. ... Malgré tout, comme tout membre de la famille royale, Princesse Eugenie participe à des oeuvres caritatives. Elle est notamment à la tête de la fondation du Royal National Orthopaedic Hospital (où elle a été opérée d'une scoliose dans sa jeunesse). Elle oeuvre également, avec sa mère, à la protection des éléphants d'Asie et de leur habitat, soutient la fondation The Teenage Trust Cancer qui vient en aide aux adolescents atteints de cancer. Ses nombreux engagements ne suffisent pas à apporter la popularité et la notoriété à laquelle aspire la princesse. Elle demeure toujours dans l'ombre de ses cousins et de leurs épouses.

Pour son mariage avec le roturier Jack Brooksbank, la Princesse Eugenie a choisi la Chapelle Saint George de Windsor, celle où le Prince Harry et Meghan Markle se sont dit "oui" quelques mois auparavant. À l'occasion de son mariage, aucun titre royal ou honorifique n'a été accordé à son époux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.