Priscilla Betti est passionnée de musique et de chant depuis sa plus tendre enfance, et commence très tôt sa carrière. En 1999, alors qu'elle n'a que 10 ans, elle double le personnage principal du film "Annie", signé Rob Marshall. Deux ans plus tard, elle participe à l'émission Drôles de petits champions, sur TF1, ce qui lui permet de se faire remarquer par le producteur Patrick Debort. La même année, l'adolescente enregistre son premier single, Quand je serai jeune, qui rencontrera un succès immédiat. Elle recevra son disque d'or des mains de son idole, Britney Spears.
L'année suivante, en juin 2002, elle dévoile son tout premier album intitulé "Cette nouvelle vie". Dès lors, elle enchaîne des titres et les succès, avec notamment des chansons cultes telles que Tchouk Tchouk Music ou Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi). Quelques années plus tard, en 20008, elle décroche le premier rôle de la série "Chante !", diffusée sur France 2 jusqu'en 2011. Par la suite, elle traverse un petit passage à vide, durant lequel elle ne fait plus vraiment parler d'elle.
En 2014, Priscilla Betti fait un retour gagnant en interprétant le premier rôle de la comédie musicale "Flashdance", qui lui permet de renouer avec le chant et la danse. L'année suivante, elle participe à la 6ème saison de Danse avec les Stars, et arrive jusqu'en finale : elle terminera en deuxième position, derrière Loïc Nottet. Après un nouvel album sorti en 2017, depuis 2019, elle s'essaye à une nouvelle aventure : celle de l'animation. W9 lui a confié deux programmes, Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde aux côtés d'Issa Doumbia et Les voies de la télé chantent les années Hits avec Alban Bartoli.
© Abaca, Berzane Nasser
Priscilla Betti chante et danse depuis l'âge de 12 ans
C'est en 2002, que le public découvre la jeune Priscilla Betti. À seulement 12 ans, elle s'impose en tant que chanteuse, mais aussi danseuse. Une artiste complète qui lui ouvrira les portes de la série musicale "Chante" diffusée sur France Télévisions, ou encore la comédie musicale "Flahdance" en 2014 où elle tiendra le premier rôle. Des prouesses de danseuses, qu'elle confirme lors de sa participation à Danse avec les stars sur TF1 où elle termine deuxième.
Priscilla Betti au Melty Futur Awards au Grand Rex à Paris, le 16 février 2016.
1/1