Priscilla Chan

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Priscilla Chan©Getty Images

Elevée à Quincy, près de Boston, auprès de ses deux jeunes soeurs, elle parle cantonais et sert alors d'interprète pour ses grands-parents.

Extrêmement brillante, la jeune fille sortira Major de sa promotion à la Quincy High School en 2003, où elle sera élue "génie de la classe" par ses camarades. Elle intègre ensuite Harvard où elle étudie la biologie et dont elle sort diplômée en 2007. Elle devient ainsi la première femme de sa famille à se rendre à l'université.

En 2008, après avoir enseigné la science à l'école privée Harker School à San Jose en Californie pendant un an, la jeune femme rejoint l'Université de San Francisco pour y étudier la médecine afin de devenir pédiatre. Diplômée en 2012, elle effectue son internat en pédiatrie durant l'été 2015.

C'est en 2003 que Priscilla Chan a fait la rencontre de Mark Zuckerberg, co-fondateur et PDG de Facebook, lors d'une soirée à Harvard. Le célèbre couple, qui vit à Palo Alto, s'est marié le 19 mai 2012, le lendemain de l'entrée en bourse de Facebook. Ils ont accueilli leur premier enfant le 1er décembre 2015, une petite fille prénommée Maxima.

Cultivant sa discrétion, Priscilla ... Chan est pourtant une jeune femme très engagée qui oeuvre pour le bien sa communauté. Philanthrope au grand coeur, elle et son mari ont fait don de près de 320 millions de dollars aux systèmes scolaires, à des oeuvres caritatives et à des hôpitaux ces dernières années, selon le site money.cnn.com. A l'initiative de Priscilla, Facebook a également lancé un programme de don d'organes où chacun peut faire savoir s'il est donneur ou non. Co-fondatrice de la Chan Zuckerberg Initiative qui vise à promouvoir l'égalité dans des domaines tels que la santé, l'éducation, la recherche scientifique et l'énergie, Priscilla et Mark on aussi créé le prix Breakthrough qui récompense les réussites des scientifiques. Le puissant couple a également fondé The Primary School à Palo Alto, une école privée à but non lucratif qui ouvrira ses portes en août 2016 et qui offrira un suivi éducatif et médical à tous les enfants inscrits issus des familles modestes du quartier. Priscilla en prendra d'ailleurs la direction générale. Enfin, dans une lettre adressée à leur fille Max, les jeunes parents ont annoncé leur décision de céder 99% de leurs actions Facebook à cette fondation.

Ses dernières news

Toutes ses news
Quand Mark Zuckerberg offre un drône au pape François
Fabien Gallet
30 août 2016

Quand Mark Zuckerberg offre un drône au pape ...

30 août 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.