Pussycat Dolls

Pussycat Dolls©Abaca - Crossick Matt/EMPICS Entertainment/ABACA

Les Pussycat Dolls était à l'origine un nom commercial qui regroupait des danseuses. Tout commence dans les années 1990, quand la chorégraphe-productrice Robin Antin décide avec l'actrice Christina Applegate de former une troupe de danseuses burlesque. La formation monte sur scène pour la première fois en 1995 vêtues de lingerie et tenues affriolantes. Elles vont alors se produire chaque jeudi soir pendant 6 ans (jusqu'en 2001) sur la scène du club de Johnny Depp, le Viper Room à Los Angeles. Le groupe d'une dizaine de danseuses joue également les choristes pour de nombreuses chanteuses et célébrités invitées du club : Carmen Electra, Britney Spears, Paris Hilton, Nicollette Sheridan, Lucy Liu, Cameron Díaz, Dita von Teese, Gwen Stefani...
Au début des années 2000, les filles font la Une de PlayBoy, elles commencent à se faire un nom. Voulant capitaliser sur cette renommée naissante, Robin Antin veut aller plus loin. Elle décide de transformer le groupe de danseuses en un groupe de chanteuses pop. Les danseuses passent alors un casting, 5 sont retenues : Carmit Bachar (arrivée en 1995 et partie en 2008), Ashley Roberts, Melody Thornton, Jessica Sutta (arrivée en 2002) et Kimberly Wyatt. Nicole Scherzinger alors membre du groupe Eden's Crush et petite amie du champion du monde 2008 de Formule 1, Lewis Hamilton est ... recrutée pour devenir la chanteuse lead.
Les chanteuses sortent leur premier album en 2005, "PCD" s'offrant les services de pointures comme Timbaland et Busta Rhymes. Premier carton, l'album s'écoule à plus de 6 millions d'exemplaires soutenu par le single à succès Don't Cha et par des clips sexy dans lesquels les Dolls affichent leur plastique de rêve.
Le groupe se lance alors dans une émission de télé-réalité The Search for the Next Doll pour recruter un nouveau membre. Ce sera Asia Nitollano.
En 2008, Carmit Bachar quitte la formation pour se consacrer à son association, les PCD passent à 5 membres. La même année le groupe sort un nouvel album "Doll Domination".
En 2009, elles assurent la première de la tournée nord américaine de Britney Spears. Puis, Nicole Scherzinger annonce son désir de faire une carrière solo, ce qui marque le début de la fin du groupe. Robin Antin abandonnée par ses dolls relance un nouveau casting pour former les nouvelles Pussycat Dolls à quatre. Le nouveau groupe connaît un succès incertain.
Fin novembre 2019 après 10 ans d'absence, Nicole Scherzinger annonce la reformation initiale avec Jessica Sutta, Ashley Roberts, Carmit Bachar et Kimberly Wyatt. Les Dolls se sont produites sur la scène de l'émission X-Factor en Angleterre. Elles repartent en tournée au printemps 2020.

Ses dernières news

Toutes ses news
C'est officiel : les Pussycat Dolls se reforment !
Fabien Gallet
28 novembre 2019

C'est officiel : les Pussycat Dolls se reforment !

28 novembre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.