Dès lors, elle joue dans le drame "Trash Humpers" (2009) dans lequel son mari de nouveau met en scène un petit groupe de sociopathes de Nashville, suivi de "Septien" (2011), de Michael Tully, avec Brian Kotzur, puis dans un segment de la comédie dramatique "The Four Dimensions" (2012) à laquelle Harmony Korine participe, avec Jan Kwiecinski et Aleksey Fedorchenko. Entre-temps, elle gagne en expérience en se produisant dans divers courts-métrages ("The Dirty Ones", "Mac and Plak", "42 One Dream Rush").
En 2012, Rachel Korine est l'une des quatre héroïnes en bikini du dernier film de son compagnon, "Spring Breakers", le plus gros succès à ce jour pour l'un comme pour l'autre. Affublée d'une chevelure rose et d'un bikini bleu, elle est plus âgée que ses consoeurs (26 ans à l'époque du film) Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Ashley Benson, avec qui elle fait les quatre cent coups pendant le "spring break", cette semaine de relâche qui a lieu en Amérique du Nord à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
Depuis ce succès critique (Prix Future Film Festival Digital à la Mostra de Venise) et public (plus de 30 millions de dollars au box-office mondial), la comédienne a prouvé qu'elle n'était pas qu'un physique de naïade. En 2014, elle s'affiche dans le drame de Marni Zelnick, "Druid Peak", où elle est le personnage féminin principal de cette romance adolescente troublée par des loups dans les plaines sauvages du Wyoming.
Cette année-là, elle quitte également les productions indépendantes auxquelles elle a été attachée depuis le début de sa carrière, pour rejoindre le casting de la série chirurgicale de Steven Soderbergh, "The Knick", portée parClive Owen. Elle y est Junia, une prostituée achetée par l'administrateur de l'hôpital Herman Barrow (Jeremy Bobb).
Filmographie :
2014-2015 : The Knick (Série TV)
2015 : Men Go to Battle, de Zachary Treitz
2014 : Druid Peak, de Marni Zelnick
2012 : Spring Breakers, d'Harmony Korine
2012 : The Fourth Dimension, de
2011 : Septien, de Michael Tully
2009 : Trash Humpers, d'Harmony Korine
2007 : Mister Lonely, d'Harmony Korine
© DR, Muse Productions
Ashley Benson, Selena Gomez, Vanessa Hudgens et Rachel Korine dans Spring Breakers
Et de quatre naïades pour le prix d'une en guise de fin ! Ashley Benson, Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Rachel Korine et leurs bikinis colorés ont, en effet, largement contribué au carton plein de Spring Breakers, qui n'a pas manqué de faire grimper la température dans les salles obscures à sa sortie en 2013.
1/1