Rachid Arhab

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Rachid Arhab©BestImage - CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Il a grandi dans un village français situé en Lorraine, et obtenu la nationalité française en 1992. Passionné par les médias, il a fait des études de journaliste au sein du centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej) de l'université de Strasbourg. Son diplôme en poche, il obtient un premier poste à FR2 Nancy en 1977, avant d'être muté à Reims, puis à Paris. En 1985, il rejoint le service politique intérieure d'Antenne 2 (ancêtre de France 2), et décroche le poste de chef de service en 1990.

De 1992 à 1994, il est grand reporter pour les émissions Envoyé Spécial et Géopolis, tout en assurant la présentation estivale du journal télévisé de la chaîne. Trois ans plus tard, en 1997, ... il devient rédacteur en chef adjoint du journal de France 2, dont il assurera la présentation en duo avec Carole Gaessler, de 1998 à 2002, avant de se tourner vers d'autres programmes.

En janvier 2007, il est nommé membre du CSA par Jean-Louis Debré, ce qui l'oblige à arrêter son métier de journaliste. Son mandat ayant pris fin en 2013, sa période de carence ne lui permet pas d'exercer un métier dans le domaine de l'audiovisuel jusqu'en 2016. Dès 2017, il arrive sur CNews pour participer à l'émission + de recul, au côté de Patrick Poivre d'Arvor. À la même époque, il rejoint l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, qu'il quittera très rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.