Radio Elvis

Radio Elvis©Nicolas Despis

Originaire du Poitou, Pierre Guénard débute sa carrière musicale entre Poitiers et Nantes seul en slammant, ce qui l'amène d'ailleurs à assurer la première partie de Grand Corps Malade. En 2009, il monte à Paris et continue à parcourir la scène seul, avant de fonder Radio Elvis en 2013 avec Manu Ralambo, échappé de Babx et Mother of two, et Colin Russeil, musicien de Gaëtan Roussel et de Hey Hey My My.

Leur rock à textes lettré s'inspire d'artistes tels que Dominique A, Joy Division ou Alain Bashung. Les paroles de leurs morceaux, dont Pierre Guénard est l'auteur, sont imprégnées de l'esprit des écrits deJack London, John Fante et Saint-Exupéry, et font preuve d'un sens aigu ... de la mélodie.

En 2013, ils participent au Radio Crochet Inter organisé par France Inter avant de se retrouver en finale du concours Sosh Les Inrocks. La même année, ils publient leur EP Juste avant la ruée à 500 exemplaires par le biais du financement participatif, et le vendent à la fin de leurs concerts. Après la signature du groupe chez PIAS début 2015, ce même EP reparaît au mois de mars sur le label indépendant, porté par le single La Traversée. Après avoir remporté le Prix du Jury des InouïS 2015 du 39e Printemps de Bourges le mois suivant, leur deuxième EP Les Moissons sort en juillet 2015, soutenu par le morceau Au loin les pyramides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.