Ralph Lauren

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Ralph Lauren©BestImage - PacificPressAgency

Né Ralph Lifschitz, le jeune Ralph grandit dans le Bronx dans une famille d'immigrés juifs. Il vit l'époque dans la même rue que Calvin Klein. Plus tard, ils se soutiendront mutuellement dans leur parcours professionnel.
Moqué à l'école à cause de son nom, le jeune Ralph décide à adolescence de changer de patronyme et prend celui de Lauren, plus passe-partout.
Dans sa jeunesse Ralph Lauren se démarque avec son sens de la mode. Fan de Fred Astaire et de Cary Grant, il sera influencé par leur style très élégant.
Après de rapides études de gestion, il est enrôlé pendant deux ans, dans les années 1960 dans l'armée. À son retour, il se fait engager dans une boutique de luxe à New York. Rapidement, il décide de lancer sa marque. Ce sera d'abord des cravates très larges, avec des rayures. Puis, grâce à un emprunt, il ouvre sa première boutique et lance sa première ligne pour hommes en 1967, Polo.
En 1972, le styliste crée une ligne pour femme d'inspiration masculine. Ralph Lauren imagine alors un emblème pour ses pièces : un joueur de polo, qui deviendra le logo de la marque. L'ADN de la marque est déjà là, un esprit chic, élégant, classique, inspiré du style preppy des WASP. Ensuite, tout va très vite pour le créateur de talent. En 1973, il crée les costumes des personnages hommes du film"Gatsby le magnifique" qui popularise son style auprès de millions d'Américains. Il récidive en 1977 en imaginant ... quelques looks du personnage de Diane Keaton dans "Annie Hall" de Woody Allen.
Les années 1980 et 1990 sont des années d'expansion extrêmement rapides pour la marque avec ouverture de nouvelles boutiques dans et hors des États-Unis, le lancement de la ligne Home (1983), création de la ligne Polo Sport (1997), un véritable succès mondial.
Avec un empire dans le prêt-à-porter comptant plusieurs marques (Purple Label, Ralph Lauren Collection, Polo Black Label, RRL, RLX, Polo Golf, Polo Jeans Co., Rugby, Chaps, Denim & Supply) Ralph Lauren n'a jamais voulu franchir le pas de la haute couture, préférant rester une marque accessible, bien que haut de gamme.
En un demi-siècle de carrière, celui qui affirmait "je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves" a imposé sa griffe dans l'univers de la mode en devenant le symbole du style preppy très Upper East Side.
Le styliste a quelque peu diversifié ses activités en ouvrant par exemple des restaurants à Paris.
Ralph Lauren a joué son propre rôle dans la série "Friends". Le personnage de Rachel Green, interprété par Jennifer Aniston, travaille en effet pendant plusieurs saisons pour la marque Ralph Lauren.
Connu pour sa philanthropie, Ralph Lauren est engagé dans la lutte contre le cancer. Dès 1983, il confondait un centre de recherche sur le cancer du sein, en 2003 il inaugurait le Ralph Lauren Center à Harlem qui oeuvre pour le traitement et la prévention du cancer ainsi qu'un autre centre en 2016 à Londres.

Ses dernières news

Toutes ses news
Anna Wintour : la papesse de la mode s'exprime sur le coronavirus
La rédaction
09 avril 2020

Anna Wintour : la papesse de la mode s'exprime ...

09 avril 2020
article
Ralph Lauren fait l'objet d'un documentaire inédit
Aurélie Ngambi
10 novembre 2019

Ralph Lauren fait l'objet d'un documentaire inédit

10 novembre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.