Raquel Garrido

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Raquel Garrido©Abaca - Zabulon Laurent

Originaires du Chili, les parents de Raquel Garrido ont dû s'exiler au Canada, puis en France peu après sa naissance, à cause de leur appartenance à l'organisation d'extrême gauche Mouvement de la gauche révolutionnaire, lors du coup d'Etat du 11 septembre 1973.

Dès le lycée, la jeune femme s'intéresse à la politique et devient dirigeante de l'Union nationale des étudiants de France - Indépendante et démocratique. À 22 ans, elle est vice présidente de l'association SOS Racisme. Très vite, elle se tourne vers des études de juriste internationale, puis reprend ses études pour devenir avocate. En 2011, elle s'inscrit au barreau de Paris et se spécialise dans le droit de la presse : elle devient rapidement l'avocate de Jean-Luc Mélenchon .

En parallèle, elle milite d'abord au Parti socialiste - de 1993 à ... 2008 - puis co-fonde le Parti de gauche, qu'elle quittera en 2015 pour rejoindre La France insoumise, le mouvement initié par Jean-Luc Mélenchon, dont elle devient la porte-parole. En parallèle de ses activités, elle revient à l'une de ses premières amours, la télévision (elle a fait sa première apparition télévisée à l'âge de 20 ans, dans l'émission de débat de Christian Spitz, Chela ouate). Raquel Garrido est recrutée par C8 et Thierry Ardisson pour participer à l'émission Les Terriens du Dimanche.

Sa participation à l'émission, alors qu'elle est toujours porte-parole de la France Insoumise, sans oublier les polémiques dans lesquelles elle et son mari Alexis Corbière se trouvent à cause de l'occupation d'HLM en dépit de leurs hauts revenus, fait polémique. Elle décide donc de quitter le mouvement politique pour se concentrer sur la télévision.

Ses dernières news

Toutes ses news
Jean-Marie Bigard : critiqué pour son soutien à la police, il riposte
Mathilde Dandeu, Jellyfish France
21 mai 2021

Jean-Marie Bigard : critiqué pour son soutien ...

21 mai 2021
article
Raquel Garrido : "Fort Boyard a été un défi pour moi"
Solène Filly
13 juin 2018

Raquel Garrido : "Fort Boyard a été un ...

13 juin 2018
article
Roselyne Bachelot craque pour Alexis Corbière
Émilie Nougué
03 mai 2018

Roselyne Bachelot craque pour Alexis Corbière

03 mai 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.