Regé-Jean Page

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Regé-Jean Page©Abaca - Crossick Matt/EMPICS Entertainment

De son vrai prénom Regererai, Regé-Jean Page grandit au Zimbabwe d'où est originaire sa mère. L'acteur confie avoir beaucoup voyagé dans sa jeunesse pour rendre visite à sa famille éparpillée aux quatre coins du globe. Il a 14 ans quand sa famille retourne vivre à Londres. C'est là qu'il commence à prendre des cours de théâtre. Il fait deux petites apparitions en 2004 dans un court-métrage (Troublemaker) et dans un épisode de la série britannique "Casualty" avant disparaître des radars pendant 7 ans. Durant cette période, le jeune homme se consacre à ses études et aux voyages.
2011 marque le retour de Regé-Jean Page à la comédie. Cette année-là, il monte sur les planches en jouant dans la pièce "Our Days of Rage" et décroche un rôle de figurant dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort", partie 1. Il intègre aussi à cette époque le Drama Center London dont il ressort diplômé en 2013.
Le tout jeune diplômé continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à décrocher en 2015 son premier rôle récurrent dans le feuilleton dramatique "Waterloo Road", dans lequel il interprète un jeune professeur homosexuel muté dans un lycée à problèmes. Puis en 2016, il rejoint ... le casting de la mini-série sur l'esclavage "Racines" adaptée du roman d'Alex Haley. Suite à son apparition dans le film "Survivor" aux côtés de Milla Jovovich et Pierce Brosnan, il décide de s'installer à Los Angeles pour tenter sa chance.
2017 va être une année charnière pour l'acteur qui participe au nouveau projet de la showrunneuse à succès Shonda Rhimes, "For The People". Il y tient le rôle principal, celui du procureur Leonard Knox. Cette année-là, Regé-Jean Page joue également dans le film canadien de science-fiction "Mortal Engines".
La consécration arrive avec "La Chronique des Bridgerton", nouvelle série de Shonda Rhimes dans laquelle il campe le personnage principal Simon Basset, Duc de Hastings qui va conquérir le coeur de l'aînée d'une riche famille dans le Londres du début du XIXème siècle. Une série d'époque en costumes lancée sur Netflix le 25 décembre 2020 qui connaît un véritable succès mondial et qui propulse Regé-Jean Page au statut de star internationale.
Cette nouvelle popularité ouvre des portes à l'acteur qui sera prochainement à l'affiche de deux films : "The Gray Man" d'Anthony et Joe Russo en 2022, et "Donjons et Dragons" de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, prévu pour 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.