René Angelil

René Angelil©Abaca

Avec Jean Beaulne et Pierre Labelle, il surfe sur la vague yéyé et reprend les classiques de l'époque, principalement les Beatles, pour les traduire en français. C'est avec cette formule simple mais efficace qu'il rencontre le succès dans toute la province du Québec. En 1967, Jean Beaulne est remplacé par Jean-Guy Chapados et le groupe se rebaptise Les nouveaux Baronets. La dissolution intervient au début des années 1970 et pousse René Angelil et Pierre Labelle à devenir gérants d'artistes.
À la même époque, René Angelil fait une petite incursion au cinéma. Il tourne notamment dans les films Après-ski (1971) et L'apparition (1972). Son premier contrat d'imprésario, il l'exécute auprès de la chanteuse Ginette Reno. Malgré plusieurs succès, cette dernière le remercie au bout de quelques années de collaboration fructueuse.
En 1981, alors qu'il s'apprête à changer de métier, René Angelil reçoit une maquette qui va le faire changer d'avis. La cassette audio lui vient d'une certaine Céline Dion. Persuadé d'être tombé sur une pépite, celui qui aime jouer au poker mise tout sur sa découverte, au point d'hypothéquer sa maison pour pouvoir produire son premier album. Jackpot : La Voix du Bon Dieu devient disque d'or quelque temps après sa sortie. Une fois la carrière de sa protégée lancée, il décide ... de se consacrer uniquement à cette dernière.
En 1994, le duo qui connaît un succès considérable au Québec décide de se marier. Il s'agit du troisième mariage pour René Angelil, déjà père de deux enfants. L'année suivante, le couple parvient à conquérir la France avec l'album D'eux (1995), écrit par Jean-Jacques Goldman. En 1999, l'impresario commence à s'occuper de la carrière de Garou, avant que ce dernier ne crée sa propre société commerciale. Pour la télévision québécoise, René est le directeur des 4ème et 5ème éditions de Star Academy.
En 1998, un cancer de la gorge est diagnostiqué à l'imprésario et agent artistique. Opéré une première fois, il sera en rémission pendant plusieurs années. Mais en 2013, la maladie récidive et il subit une nouvelle intervention chirurgicale. Céline Dion annonce alors se retirer de la scène pour être au plus près de son époux. Un an plus tard, René Angélil fait savoir à son tour qu'il quitte son poste de chef de la direction des Productions Feeling, qui gère la carrière de sa femme, pour se concentrer sur son état de son santé. Aldo Giampaolo devient alors le nouvel imprésario de Céline Dion.
René Angélil s'est éteint le 14 janvier 2016 à l'âge de 73 ans, des suites de sa maladie, à Las Vegas.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 célébrités qui se sont battues pour avoir un enfant
Émilie Nougué
13 avril 2018

10 célébrités qui se sont battues pour avoir ...

13 avril 2018
diaporama
Les 10 robes de mariée les plus mémorables des stars
Azza Kamaria
10 avril 2018

Les 10 robes de mariée les plus mémorables des ...

10 avril 2018
diaporama
Céline Dion : les tendres mots de son fils pour ses 50 ans
Émilie Nougué
06 avril 2018

Céline Dion : les tendres mots de son fils ...

06 avril 2018
article
Que font les artistes avant de monter sur scène ?
Fabien Gallet
04 avril 2018

Que font les artistes avant de monter sur scène ?

04 avril 2018
diaporama

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Omertà - teaser - (2012)
00:54

Omertà - teaser - (2012)

Omertà Teaser VF
26 octobre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Omertà

drame
sortie le 1 janvier 2012
Omertà

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.