À quatorze ans, elle se lance dans le mannequinat et fait ses premiers pas sur les podiums pour un défilé Dolce & Gabana. En 2004, elle pose également pour la couverture de Vogue en compagnie de sa mère et de sa grand-mère Priscilla Presley puis devient égérie Dior l'année suivante.
En 2010, ce sont les portes du cinéma qui s'ouvre à Riley Keough, elle obtient un petit rôle dans Les Runaways qui explore l'histoire du groupe de rock éponyme. Elle y incarne Marie, la soeur de la chanteuse Cherie Currie interprétée par Dakota Fanning. Kristen Stewart fait également partie de la distribution du film dans le rôle de Joan Jett.
Durant les cinq années suivantes, elle participe à plusieurs films, notamment l'horrifique Kiss of the Damned d'Alexandra Cassavetes et le drame Yellow, réalisé par le frère de cette dernière, Nick Cassavetes. Elle est également au casting de Magic Mike de Steven Soderbergh, qui suit les aventures d'un stripteaseur campé par Channing Tatum. Le réalisateur fait de nouveau appel à elle en 2016 pour l'adaptation d'un de ses films en série : The Girlfriend Experience. La comédienne y tient le premier rôle, celui de Christine, une étudiante qui devient escort pour financer ses études.
En 2015, elle monte pour la première fois les marches à Cannes lors de la présentation de Mad Max : Fury Road de George Miller Hors Compétition. Elle y incarne une des cinq femmes du tyran Immortan Joe et donne la réplique à Tom Hardy et Charlize Theron. L'année suivante, elle est de retour sur la Croisette pour présenter American Honey d'Andrea Arnold en compétition officielle. Elle a pour partenaire dans le film la débutante Sasha Lane mais aussi Shia LaBeouf.
Côté vie privée, après avoir été fiancée à Alex Pettyfer, rencontré sur le tournage de Magic Mike, elle se marie en 2015 avec le cascadeur Ben Smith-Petersen.
Filmographie :
Actrice
2017 : The Discovery, de Charlie McDowell
2016 : American Honey, d'Andrea Arnold
2016 : We Don't Belong Here, de Peter Pedersen
2016 : The Girlfriend Experience (Série TV)
2016 : Lovesong, de So Yong Kim
2015 : Mad Max: Fury Road, de George Miller
2015 : Dixieland, de Hank Bedford
2014 : Spark and Light, de So Yong Kim (Court-métrage)
2013 : Madame Le Chat, de Juliana Sorelli (Court-métrage)
2013 : Justin Timberlake : TKO, de Ryan Reichenfeld (Clip musical)
2013 : Kiss of the Damned, d'Alexandra Cassavetes
2013 : Blake, de Brendan Sexton III (Court-métrage)
2012 : Yellow, de Nick Cassavetes
2012 : Magic Mike, de Steven Soderbergh
2012 : Jack & Diane, de Bradley Rust Gray
2011 : The Good Doctor, de Lance Daly
2010 : Les Runaways, de Floria Sigismondi
Productrice
2015 : Dixieland, de Hank Bedford
© Abaca, Kirkland Scott/PictureGroup
Riley Keough, l'étoile montante
Riley Keough n'est pas seulement la petite fille d'Elvis Presley. Elle est aussi actrice et mannequin. Après des débuts remarqués sur les podiums du monde entier, la jeune femme fait ses premiers pas de comédienne en 2010 dans Les Runaways aux côtés de Kristen Stewart et Dakota Fanning. Passée depuis par Magic Mike, Mad Max : Fury Road et American Honey - présenté en compétition cannoise, elle retrouvera prochainement Steven Soderbergh et Channing Tatum pour Logan Lucky.
Riley Keough lors des Critics' Choice Movie Awards 2016
1/1