Robert Ménard

Robert Ménard s'intéresse rapidement aux médias et crée en 1978 la radio libre Radio Pomarède. Il devient président de l'Association Consensus Liberté Radio, et fait face à de nombreuses poursuites judiciaires, les radios libres étant encore interdites à l'époque.

En 1983, il est journaliste à Radio France Hérault puis fonde deux ans plus tard à Montpellier, Reporters sans frontières, qui deviendra rapidement l'une des plus grandes organisations de défense de la liberté de la presse dans le monde.

Ardent activiste, Il alerte sur le sort des journalistes retenus en otage ou persécutés, avec des campagnes de pub de chocs et du lobbying auprès de grandes entreprises pour récolter des fonds. L'ONG sera fortement médiatisée lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, en organisant plusieurs manifestations lors du passage de la flamme pour dénoncer les attentes aux libertés de la presse en Chine. La même année, Robert Ménard annonce brusquement sa démission.

Un an plus tard, il revient dans les médias. Il est alors chroniqueur dans différents talk-shows, sur RTL puis Sud Radio et surtout I-Télé où il présente Ménard sans interdit.

Il lance également Boulevard Voltaire, un site d'information qui se veut un lieu de tolérance et de liberté totale et sur lequel participent de nombreux éditorialistes, dont un certain nombre d'extrême-droite. Le site sera condamné pour incitation à la haine envers les musulmans en 2014.

Pas encarté au FN, l'ancien trotskiste se présente pourtant aux élections municipales de Béziers 2014 avec le soutien du parti de Marine Le Pen. Sa liste se veut transpartisane et rassemble des personnes du Front National, des anciens de l'UMP et de la gauche. Ses thèmes de campagne, très proches de l'extrême-droite (dont il se dit d'accord avec les idées à 80%), tournent majoritairement autour la sécurité et l'immigration.

Une fois élu maire, il réalise de nombreux des coup de com' polémiques : interdiction d'étendre le linge aux balcons, arrêté anti-crachats, retour des blouses à l'école, armement des policiers municipaux...

Ses dernières news

Toutes ses news
Commémorations de Verdun : le concert de Black M ne plaît pas au FN
Clara Lemaire
12 mai 2016

Commémorations de Verdun : le concert de Black ...

12 mai 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Les Pee-Wee 3D: L'hiver qui a changé ma vie

comédie
sortie le 1 janvier 2012
Les Pee-Wee 3D: L'hiver qui a changé ma vie

Le Bonheur de Pierre

comédie
sortie le 24 février 2010
Le Bonheur de Pierre

Reste avec moi

drame
sortie le 1 janvier 2009
Reste avec moi

Cruising Bar 2

comédie
sortie le 1 janvier 2008
Cruising Bar 2
 
0 commentaire - Robert Ménard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]