Rodolphe Belmer

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Rodolphe Belmer©Abaca

Sa carrière débute au département marketing de Procter & Gamble. Rodolphe rejoint ensuite Mc Kinsey à partir de 1998 où il occupe le poste de consulting manager dans le conseil médias, distribution et grande consommation.

En octobre 2001, Rodolphe Belmer fait ses débuts à Canal+ et est nommé directeur de la stratégie et du développement de Canal+ Distribution et CanalSatellite avant de monter en grade et de devenir directeur marketing et stratégie du groupe en janvier 2003. C'est le 13 novembre de la même année qu'il devient directeur général délégué en remplacement de Guillaume de Vergès : à ce poste, il prend une part active dans la restructuration de l'entreprise et aide à refondre la ligne éditoriale de cette dernière.

Nommé directeur général du groupe Canal+ le 19 ... octobre 2012, Belmer fait également parti de son directoire. Il succèdera ensuite à Bertrand Meheut, ancien président du directoire du groupe, à la tête de l'entreprise.

En janvier 2015, l'homme d'affaires prend la responsabilité de la nouvelle entité de Canal+, Vivendi Contents. Cependant, le 3 juillet de la même année, la chaîne annonce son départ de la direction du groupe. Deux jours plus tard, la Société des réalisateurs de films (SRF) fait part de sa "consternation" concernant cette nouvelle. Le 24 août suivant, le journal Le Figaro annonce son arrivée à France Télévisions en tant que président et animateur d'un comité d'orientation stratégique qui a pour but d'étudier les tendances audiovisuelles et d'aiguiller la politique stratégique de la nouvelle présidente du groupe en la personne de Delphine Ernotte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.