Roland Giraud

©BestImage - JLPPA / Bestimage
C'est quand il arrive à Paris à l'âge de 19 ans que Roland Giraud abandonne l'idée de devenir chanteur pour se tourner vers la comédie. Il fait ses débuts au café-théâtre et notamment au Café de la Gare, le café de Coluche. Il se lie alors d'amitié avec la fine équipe du Splendid et il intègre rapidement la troupe. Abonné aux rôles comiques, Roland Giraud participe aux plus grands classiques français du genre : "Papy fait de la résistance" (qui lui apporte la notoriété), "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", "Les bronzés font du ski", "Trois hommes et un couffin" de Coline Serreau, "Et la Tendresse? Bordel !", "Quatre garçons pleins d'avenir".

Après trois décennies de succès cinématographiques, les années 2000 se font plus calmes et Roland Giraud tourne ...
moins, mais ne travaille pas moins. Homme de théâtre, il se produit régulièrement sur les planches, parfois au côté de sa femme Maaike Jansen. L'acteur joue aussi beaucoup pour la télé, aussi bien dans des séries que des téléfilms ("Les Enquêtes du commissaire Maigret", "Chien et Chat").

En 2004, le comique cesse de rire : sa fille unique, Géraldine Giraud, est retrouvée assassinée avec son amie. Anéanti par le drame, l'acteur décide tout de même de remonter sur scène le soir même pour jouer dans sa pièce du moment "Avis de tempête". Il confiera au Parisien : "Ma fille n'aurait pas aimé que je sois effondré et que je gâche la soirée des gens qui avaient payé pour me voir." Le drame de sa vie dont il n'arrive, 13 ans après, toujours pas à faire le deuil.

Ses dernières news

Toutes ses news
Roland Giraud, sur l'assassinat de sa fille : "Ça a été terrible"
Fabien Gallet
22 mars 2016

Roland Giraud, sur l'assassinat de sa fille : ...

22 mars 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

La Deuxième étoile

comédie
sortie le 13 décembre 2017
La Deuxième étoile

Les Bronzés font du ski

comédie
sortie le 25 janvier 2017
Les Bronzés font du ski

Les Vieux Fourneaux

comédie
sortie le 1 janvier 2017
Les Vieux Fourneaux

Le Chapeau de Mitterrand

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 2014
Le Chapeau de Mitterrand
 
0 commentaire - Roland Giraud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]