Ron Ely

Ron Ely©BestImage - Backgrid USA

Ron Ely, de son vrai nom Ronald Pierce Ely, fait ses débuts au cinéma en 1958 à l'âge de 20 ans avec un petit rôle dans le film "South Pacific". L'année suivante, il épouse son amour de lycée Cathy. Mais le couple divorce deux ans plus tard.
À cette époque, Ron Ely enchaîne les rôles à la télé et au cinéma avant la consécration. Entre 1966 et 1968, il incarne "Tarzan" dans la série du même nom. Un personnage qui lui apporte la popularité. À l'arrêt de la série, l'acteur continue de tourner surtout pour la télé avec de décrocher un autre rôle marquant pour sa carrière celui du Docteur Savage dans le film ... "Doc Savage arrive" en 1975.
Homme de télé, Ron Ely a joué dans de nombreuses séries tout au long de sa carrière ("Wonder Woman", "L'île fantastique", "Matt Houston", "Les Trois As", "Le Rebelle", "Sheena, Reine de la Jungle"...
En 2019, à l'âge de 81 ans, Ron Ely fait les gros titres pour un tragique drame familial. Le 15 octobre sa femme Valerie Lundeen, 62 ans, ancienne reine de beauté, est retrouvée assassinée de plusieurs coups de couteaux à son domicile. La police dépêchée sur place abat l'assassin. Il s'agit de Cameron Ely, 30 ans, le fils de Ron et Valerie. Le couple s'était marié en 1984 et avait eu trois enfants Kirsten, Kaitland et Cameron.

Ses dernières news

Toutes ses news
L'épouse de Ron Ely (Tarzan), morte sous les coups de son fils
Léandro Carvalho
17 octobre 2019

L'épouse de Ron Ely (Tarzan), morte sous les ...

17 octobre 2019
article

Ses derniers films

Tous ses films

Doc Savage arrive

aventure
sortie le 26 août 1975

Doc Savage arrive

South Pacific

musical
sortie le 1 janvier 1958

South Pacific

Le Tueur au visage d'ange

western
sortie le 1 janvier 1958

Le Tueur au visage d'ange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.