Ron Livingston
- En bref
- news
- 29 vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Ron Livingston grandit au coeur de l'État d'Iowa, où il mène une enfance heureuse, choyé par un père ingénieur aéronautique et une mère pasteure. Comme son frère et sa soeur, qui ont également fait carrière devant la caméra, Ron est très tôt attiré par un métier qui pourrait lui donner l'occasion de s'exprimer auprès d'une large audience.
Au cours de ses études à la prestigieuse Université d'Arts Dramatiques de Yale, il côtoie plusieurs acteurs en devenir qui deviendront célèbre, parmi lesquels Paul Giamatti et Edward Norton. À cette période, il se produit aussi dans plusieurs festivals de théâtre, via la troupe scolaire itinérante qu'il intègre. Sa carrière cinématographique débute en 1992, date à laquelle il rejoint le casting de la comédie Franc-parler. Particulièrement à l'aise dans les rôles de militaires, il enfile l'uniforme dans ce premier film puis à nouveau pour la série JAG et, enfin, pour la mini-série multiprimée Frères d'armes. Cette participation sous l'égide duduo Speilberg / Tom Hanks le propulse ...
sur le devant de la scène : à l'aube des années 2000 sa carrière est lancée. Ensuite, on le retrouve successivement à la télévision t sur grand écran. Fidèle à la chaîne qui l'a rendu célèbre, Ron Livingston joue dans Sex & the city pour HBO, où il tient le rôle régulier de Jack Berger. Récemment, il est revenu sur le devant de la scène en enchaînant le biopic politique Game change et Conjuring, deux succès auréolés de critiques positives. On retrouvera prochainement le comédien dans Parkland, un film semi-historique ayant pour thème l'assassinat de JFK et Fort Bliss, un drame dont le tournage vient de s'achever.