Ronaldo Luis Nazário de Lima

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Ronaldo Luis Nazário de Lima

Alors qu'il n'a pas atteint sa majorité, il marque déjà 59 buts lors de divers championnats. Son talent ne tarde pas à se faire remarquer et Ronaldo devient en 1994, "El fenomeno". Après avoir remporté la coupe des Pays-Bas avec son premier club, il est recruté par le FC Barcelone (transfert de 18 millions d'euros) en 1996. Son point fort est incontestablement l'attaque et ses nombreux buts qui atteignent leur cible. Un an après, l'inter de Milan le prend sous son aile (transfert de 30,5 millions d'euros cette fois).

C'est en 1998 que le très grand public va connaître son visage lors de la Coupe du monde de football, très suivie par les français. Malheureusement malgré une forme olympique et une détermination sans faille, son équipe s'incline face à la France (3-0).

S'ensuit des années difficiles où le jeune prodige du terrain brésilien se blesse au tendon de ... la jambe droite. Son retour (2000) est trop prématuré. Il n'est pas remis des suites de ses blessures.

En 2002, Ronaldo croise à nouveau le tournoi de la coupe mondiale avant de rejoindre le Real Madrid. L'année 2004 marque des victoires personnelles : il y gagne deux ballons d'or (trophée individuel le plus prestigieux). En 2006, le footballeur hésite entre la retraite ou rejoindre le club parisien (PSG).

Divorcé, il a un fils et est en couple avec le mannequin Daniela Cicarelli.

Engagé dans l'humanitaire, il est ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation des Nations Unies et collabore avec Zinedine Zidane pour la recherché de fonds contre le Sida.

Palmarès international

Coupe du monde (2)
Vainqueur : 1994, 2002
Finaliste : 1998

Copa América (2)
Vainqueur : 1997, 1999
Finaliste : 1995

Coupe des confédérations (1)
Vainqueur : 1997

Jeux olympiques d'été
Médaillé de bronze : 1996

Vos réactions doivent respecter nos CGU.