Rory McIlroy

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Rory McIlroy

Avec ses performances, Rory McIlroy devient en 2005, le plus jeune vainqueur du Championnat d'Irlande de l'Ouest. Déjà honoré de plusieurs titres, et avec l'expérience de plusieurs championnats dans la catégorie amateur (Championnat européen amateur, Championnat de l'Irish Close, l'Open britannique, World Amateur Golf Rankings) Rory McIlroy se hisse au rang de joueur professionnel et signe avec International Sports Management. Sa carrière est lancée et va connaitre une ascenscion fulgurante.

À partir de 2007, il concoure en tant que professionnel, se place à des rangs respectables, jusqu'à se faire remarquer par Tiger Woods. Ce dernier lui propose de participer au Target World Challenge. Mais Rory McIlroy a d'autres projets en tête et souhaite plutôt prendre part à l'Open européen. En 2008, le brillant golfeur termine dans le Top 100 de l'Official World Golf Rankings et 36ème de l'Ordre du mérite européen.

Invité aux Masters 2009, il rentre dans ... le classement du Top 50 mondial. Il est alors le plus jeune de la liste de champions. La même année, Rory McIlroy remporte son premier tournoi à Dubaï. En 2011, le golfeur irlandais se range à la sixième place du classement mondial et accède souvent au Top 10 d'autres championnats.

La consécration arrive le jour où, grâce à une victoire au tournoi Honda Classic (2012), il devient le plus jeune n°1 mondial de l'histoire du golf, juste derrière Tiger Woods.

L'année 2014 est marquée par deux évènements : il se sépare de sa compagne, la joueuse de tennis Caroline Wozniacki, et gagne le BMW PGA Championship en Angleterre.

Récompenses :

2011 : ESPY Award du meilleur golfeur
2011 : ESPY Award de la performance record
2012 : Laureus World Sports Award de la révélation de l'année

Palmarès :

2009 : Dubai Desert Classic
2010 : Quail Hollow Championship
2011 : US Open
2012 : Honda Classic

Vos réactions doivent respecter nos CGU.